Huawei lance son GameCenter pour les jeux mobiles

0

Toujours privé des services de Google, Huawei doit développer son propre écosystème. Afin de suivre la course dans le domaine des jeux mobiles, la firme lance son GameCenter pour remplacer Google Play Jeux.

GameCenter Huawei

Depuis l’annonce par Donald Trump d’un embargo visant la firme chinoise, celle-ci ne peut plus utiliser les services liés à Google et au système d’exploitation Android. Huawei se retrouve donc contraint de mettre en place son écosystème afin de pouvoir rivaliser avec les acteurs de la téléphonie mobile. Avec le GameCenter, l’entreprise remplace le Google Play Jeux afin de pouvoir fournir un catalogue de jeux mobiles sur ses smartphones et tablettes.

Tous les téléphones Huawei en comparatif sur MeilleurMobile

Le GameCenter sera une plateforme commune aux joueurs chez Huawei

L’embargo prononcé par les Etats-Unis à l’encontre de la firme chinoise a eu pour conséquence d’isoler totalement cette dernière du marché de la téléphonie mobile. Huawei a donc été obligé de développer son propre écosystème pour survivre. Le GameCenter est destiné à remplacer ce qu’est Google Play Jeux pour les téléphones Android. Grâce à cela, les développeurs de jeux mobile pourront exploiter l’API de Huawei et ainsi rendre leurs titres compatibles avec des appareils de la marque comme Mate 30 Pro.

De son côté, la firme chinoise peut étendre son propre système d’exploitation maison. Ainsi le logiciel GameCenter sera désormais installé par défaut sur les appareils de la marque. Celui fera très probablement partie des logiciels disponibles sur EMUI mais aussi dans les Huawei Mobile Services. Avec ce nouveau service, Huawei continue son émancipation vis-à-vis de Google. L’actualité du constructeur est assez chargée puisque ce dernier a dépassé Samsung en termes de ventes au deuxième trimestre de l’année 2020, bien aidé par la pandémie de coronavirus. Cependant, les nouvelles sanctions du gouvernement américain voient le fournisseur des puces Kirin TMSC être obligé de cesser la production des processeurs en question.

Huawei lance son GameCenter pour les jeux mobiles
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here