Huawei lance sa mise à jour d’Android 10

0
Huawei, qui bénéficie d’un nouveau sursis sur l’embargo américain, pourra donc avoir cette mise à jour. Comment va-t-elle se dérouler cette mise à jour d’Android 10 ? Où en est l’embargo américain contre la firme chinoise ?

Huawei Android 10

Les mises à jour d’Android 10 ont commencé depuis septembre. Les changements sur cette dernière version se jouent sur plusieurs plans. En effet, une nouvelle charte graphique et de nouvelles fonctionnalités font partie des modifications prévues.

Comment va se dérouler la mise à jour d’Android 10 pour les Huawei ?

Huawei a commencé le déploiement de la version stable d’Android 10. En effet, ce dernier a commencé le 17 novembre. Avec un déploiement initialement prévu pour décembre, la firme chinoise a pris un peu d’avance sur son calendrier. Les premières mises à jour concernent les Honor 20 et le Honor View 20. Ces dernières devront se faire de façon successive, la première vague concernera les utilisateurs disposant déjà de la version bêta, ainsi que ceux possédant la mise à jour EMUI 9.1. Selon les témoignages de certains utilisateurs les fireware des Honor Pro 20 et Honor 20 sortiraient sous les noms de 10.0.0.168. En ce qui concerne celui du Honor View 20, il s’appellerait 10.00.171. De plus, la surcouche EMUI 10 sera quant à elle nommée Magic Ui 3.0 pour les Honor. Cependant, il s’agit d’une interface identique possédant les mêmes fonctionnalités avec quelques améliorations comme le mode sombre ou encore le GPU.

Quelle est la situation de Huawei par rapport à l’embargo américain ?

Depuis l’embargo, Huawei ne peut plus obtenir de nouvelles certifications Android. Il lui reste cependant possible de renouveler ses contrats existants avec le géant Américain. Après un sursis de 3 mois, les Etats-Unis accordent un nouveau délai, à la firme chinoise, ce dernier aura une durée de 90 jours. Ce sursis a été officialisé le 19 novembre, lors d’un communiqué de presse. En clair, les licences pour Huawei et ses partenaires américains sont donc prolongés. De plus jusqu’en février 2020, les utilisateurs européens des smartphones de la firme chinoise pourront avoir les dernière mise à jour d’Android. Il faudra cependant attendre la mi-février afin de connaître la décision concernant le renouvellement ou non des certifications Android et savoir ainsi si Huawei continuera à utiliser ou non Android. L’avenir des collaborations, entre le géant chinois et ses partenaires américains, est, pour le moment, totalement incertain.

Source : XDA Developers

Huawei lance sa mise à jour d’Android 10
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here