Huawei laisse entendre que le Mate X pourrait sortir dès le mois prochain

0

Alors que le Samsung Galaxy Fold a officiellement lancé sa campagne de communication, Huawei a réagi durant l’IFA en laissant entendre que son Mate X pourrait sortir dès le mois prochain.

Huawei Mate X

Durant la conférence de Huawei durant l’IFA 2019, Richard Yu directeur d’une des branches du constructeur a laissé entendre que son smartphone pliable serait imminent. Le produit ayant connu la même fortune que son concurrent le Galaxy Fold, il a été repoussé à de maintes reprises. Le Mate X pourrait donc officiellement être lancé en octobre de cette année, un mois après le téléphone Samsung.

Un Huawei Mate X plus solide avec sa puce Kirin 990

Le chemin de croix des premiers téléphones pliables voit le bout du tunnel. Tout d’abord, le Samsung Galaxy Fold qui a été officiellement lancé il y a quelques jours. Huawei a vu l’herbe être coupé sous son pied et donc s’est senti obligé de réagir. C’est durant la conférence du salon de l’IFA 2019 que Richard Yu a laissé entendre que le téléphone pliable de pourrait sortir d’ici le mois prochain. Comme pour son concurrent, le Huawei Mate X a rencontré quelques problèmes dans la conception de son téléphone et les turbulences avec Android n’auraient pas aidé.

Durant la conférence du constructeur chinois, Richard Yu a dévoilé quelques éléments qui pourraient donc intégrer le futur téléphone pliable. Nous y reviendrons plus tard mais le mobile devrait comprendre le tout nouveau processeur maison : la Kirin 990. En bref, à l’instar de son concurrent le téléphone devrait être à la fois plus solide et plus puissant. Pour rappel, le Galaxy Fold sera disponible en France à partir du 18 septembre. Pour Huawei il faudra encore attendre quelques jour.

Source : Cnet.com

Huawei laisse entendre que le Mate X pourrait sortir dès le mois prochain
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here