Huawei : la Mate Pad Pro, sa nouvelle tablette Android

0

Huawei lance sa nouvelle tablette. Cette dernière possède une caractéristique de smartphone, elle est dotée d’un trou sur son écran. De plus, la Mate Pad Pro ne sera pas équipée des services de Google. Voici ce que l’on sait sur la dernière-née de la firme chinoise.

Tablette Huawei
Tablette Huawei

La Mate Pad Pro : une fiche technique bien fournie !

Faute de proposer les services de Google, la dernière tablette du géant Chinois, s’appuie sur une fiche technique bien remplie. Cette dernière est équipée du SoC Kirin 990 comme sur le Mate 30 et est dotée d’un écran avec un trou comme les smartphones. La Mate Pad Pro est compatible avec la 4G et la 5G en fonction de la versions. Son écran LCD de 18 pouces est doté d’un trou en haut à gauche qui correspond à sa caméra frontale de 8 mégapixels.

Côté design d’écran, le constructeur chinois a préféré des bordures très fines, le borderless est en effet en vogue sur les appareils de la marque. Avec 6 ou 8 Go de RAM et plusieurs possibilités de stockage interne (128, 256 ou 512 Go) Huawei propose aussi la possibilité d’extension du stockage avec une NM card. Sa batterie de 7 250 mAh est compatible avec le chargement rapide de 40 W ainsi que la recharge inversée. Pour couronner le tout un clavier sans fil et un stylet M-Pen accompagne la tablette. Avec la Mate Pad Pro, Huawei souhaite concurrencer le géant Apple et son iPad Pro.

La Mate Pad Pro, une tablette sans le Play store de Google

Faute de licence, avec l’embargo américain en cours, Huawei a dû faire sans le Play Store du géant de Mountain View. Afin de remplacer ce service incontournable sur les appareils Android, la firme chinoise a opté pour l’EMUI 10 qui est la surcouche chinoise. De plus, la tablette est équipée de la version Open Source d’Android. Le risque pour le fabricant chinois est que le marché européen va être difficile à séduire. En effet, les utilisateurs européens sont habitués au Playstore de Google. La tablette va être commercialisée en Chine à partir du 12 décembre. Pour le moment, il n’y a pas d’informations concernant une éventuelle commercialisation en Europe. Il faudra attendre la possible levée de l’embargo contre Huawei pour savoir si les Mate Pad Pro arriveront sur les étales européens.

Huawei : la Mate Pad Pro, sa nouvelle tablette Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here