Huawei : la gamme P40 sera bien sans l’écosystème Google

0

Huawei a levé le doute à tout le monde concernant sa future gamme P40, en annonçant que cette dernière sera privée de l’écosystème Google.

960x0 906x600 - Huawei : la gamme P40 sera bien sans l'écosystème Google

L’aventure de Huawei face aux américains continue. On rappelle que depuis mai dernier la firme chinoise est en conflit commercial avec les Etats de Trump. Depuis, privé de la licence Google et interdit de vente ainsi que de commerce avec des commerçants américains, Huawei tente de trouver une alternative. Depuis lors, Huawei n’intègre plus de composants américains dans ses smartphones depuis le depuis cette fameuse sanction. Et la marque chinoise vient d’annoncer une nouvelle qui en vérité ne doit pas choquer ceux qui suivent depuis cet été l’affaire qui la lie à l’administration Trump. En effet les futurs flagships de la gamme P40 seront privés de l’écosystème Google. Mais la grande surprise pour les nouveaux flagship de la gamme P40 c’est l’arrivée des Huawei Mobiles Services. Et oui, Huawei a conçu ses propres applications qui intégreront la gamme P40.

La gamme P40, une rupture dans l’histoire de Huawei

La gamme P40 va suivre en réalité le chemin des Mate 30 qui ont dû se passer des fonctionnalités Google. En effet, ces derniers ont fonctionné avec l’écosystème de la maison et ont quand même rencontré le succès, surtout en Chine. La Huawei a choisi un événement à Paris durant le mois de mars pour présenter la gamme Huawei P40, d’après Richard Yu, patron de la branche grand public de la marque. Lors de son interview, ce dernier à lâché quelques informations sur cette future gamme. En effet, d’après lui le Huawei P40 aura une esthétique « jamais vu », une meilleure qualité photo, une meilleures performances mais aussi une meilleure autonomie. Un quatuor triomphant. En vérité, le P40 devrait être une amélioration par rapport à la mise à jour du P30 Pro lancée en septembre dernier.

Le divorce entre la firme chinoise Huawei et les américains est de plus en plus net et assumé. On a hâte de voir si cette nouvelle gamme aura le succès de celle des Mate.

Huawei : la gamme P40 sera bien sans l’écosystème Google
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here