Huawei et Samsung progressent dans la vente de smartphones tandis qu’Apple dévisse

0

Des résultats provenant du site Gartner proposent une nouvelle perspective sur le marché des smartphones. Les ventes d’iPhone chutent par rapport à l’an dernier tandis que Samsung progresse et surtout Huawei malgré son contexte de crise.

smartphones Huawei

Le site internet spécialisé dans l’étude de chiffres révèle certains rapport de forces entre les marques. Dans cette étude, force est de constater que quatre marques chinoises sont dans le top. L’autre élément intéressant, c’est de voir quel a été l’impact de la crise entre les Etats-Unis et Huawei. Samsung domine encore et toujours un marché des smartphones qui baisse de son côté.

Huawei et Samsung progressent malgré la baisse de ventes des smartphones

De manière générale, c’est l’intégralité du marché des smartphones qui dévisse au deuxième trimestre 2019 par rapport à l’an dernier. Ce sont au total 368 millions de produits qui se sont vendus contre 374 millions l’an dernier. Dans le détail, plusieurs marques tirent leur épingle du lot pour une marque qui déraille. Celle qui trinque, c’est Apple puisque les iPhone semblent ne plus faire recette. La chute est conséquente puisque la firme à la Pomme avait vendu 44 millions d’unités l’an dernier contre 38 millions cette année. Apple représentait auparavant 11.9% du marché, elle doit aujourd’hui se contenter de 10.5%.

smartphones

A contrario, il aurait été logique de voir Huawei s’effondrer après la crise ouverte entre le constructeur chinois et les Etats-Unis. D’après la société Gartner, il y a eu en effet une chute des ventes du côté de l’Oncle Sam mais qui a été largement compensée par le marché chinois. La firme a vendu 58 millions de téléphones contre 49 millions l’an dernier lui offrant la plus belle progression dans les parts de marché. De son côté, Samsung assoit encore un peu plus son leadership dans le marché mondial avec 75 millions de téléphones vendus pour au total 20% de part de marché. Le top est complété avec Xiaomi et Oppo qui représentent respectivement 9 et 7.6% du marché.

Source : Gartner

Huawei et Samsung progressent dans la vente de smartphones tandis qu’Apple dévisse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here