Huawei travaillait sur une enceinte connectée sous Google Assistant avant les sanctions américaines

0

Après le décret Trump, Huawei était obligé d’abandonner le projet. Pourtant, le produit était prévu pour un lancement en automne.

Huawei travaillait sur une enceinte connectée sous Google Assistant avant les sanctions américaines
L’enceinte AI Speaker de Huawei en illustration

Le décret de Donald Trump visant à interdire Huawei de collaborer avec les entreprises américaines a fait beaucoup de mal à la firme chinoise. On sait que cette sanction a causé la baisse de ses ventes et de ses parts de marché en Europe, sans oublier la rupture brutale de certains contrats avec ses partenaires américains. Mais il s’avère que le groupe était aussi obligé d’abandonner certains de ses projets. Ce serait le cas d’un projet d’enceinte connectée en collaboration avec Google d’après The Information.

Huawei aurait abandonné son projet d’enceinte connectée

La source a omis de préciser la fiche technique et les fonctionnalités de ladite enceinte connectée de Huawei. Cependant, on nous a appris que cela fait un an que le géant chinois a concocté le produit. L’enceinte devait être équipée de Google Assistant et le lancement était prévu pour l’IFA 2019, le traditionnel salon de Berlin qui se tiendra cette année du 06 au 11 septembre prochain.

La sanction prononcée par l’Administration Trump a finalement obligé le géant chinois à tirer un trait sur ce projet (pourtant ambitieux). D’ailleurs, c’est plutôt logique puisqu’il n’avait plus le droit d’utiliser des technologies américaines. Et comme le produit était aussi destiné pour le marché américain, il était impossible pour Huawei d’y accéder à cause des relations qu’elle pouvait avoir avec les distributeurs.

Enfin, maintenant que les choses se sont un peu arrangées entre la firme chinoise et le gouvernement américain, il serait intéressant de savoir si le projet sera repris ou s’il sera définitivement abandonné.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei travaillait sur une enceinte connectée sous Google Assistant avant les sanctions américaines
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here