Google Assistant : Google admet vous écouter mais se dit intransigeant contre les fuites d’enregistrement

0

Google transmet bien les enregistrements audio de Google Home à des auditeurs afin d’améliorer Google Assistant. Mais il assure faire le nécessaire pour éviter les fuites.

Google Assistant : Google admet vous écouter mais se dit intransigeant contre les fuites d’enregistrement
Google Assistant enregistre vos conversations

Dernièrement, la firme de Mountain View a été pointée du doigt à cause de ses pratiques douteuses dans la gestion des enregistrements audio issus de ses enceintes connectées intégrant Google Assistant. En effet, une source anonyme l’a dénoncé en déclarant que le géant américain transmettait ces enregistrements à des sous-traitants dans le but d’améliorer son assistant vocal. Interrogé à ce sujet, Google ne nie pas les faits qui lui sont reprochés. Il a toutefois insisté sur l’aspect confidentiel des processus en œuvre.

Google exploite les enregistrements pour améliorer Google Assistant

Dans un billet de blog, le géant du web admet travailler avec des milliers de sous-traitants dans le monde entier. Ceux-ci se chargent d’écouter et transcrire les enregistrements audio provenant de Google Assistant depuis une enceinte connectée ou un smartphone. Il souligne d’emblée l’importance du rôle joué par les auditeurs. Leur travail permet d’améliorer les performances de l’assistant, mais aussi des technologies vocales de la firme. Et pour mener leur tâche efficacement et en toute sécurité, ils se servent d’un login sécurisé sur une plateforme spécialement conçue par Google.

L’entreprise note également que les extraits audio envoyés à ces auditeurs ne représentent que 0,2 % du total. Il n’y aurait aucun élément qui permettrait d’identifier un utilisateur. Et aussi, seules les conversations concernant directement Google sont prises en compte. Le géant de Mountain View continue en outre en assurant qu’il prend toutes les mesures nécessaires pour éviter les fuites et sanctionner les responsables.

Que pensez-vous des explications de Google ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Google Assistant : Google admet vous écouter mais se dit intransigeant contre les fuites d’enregistrement
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here