Le Google Home est beaucoup apprécié par les Français

0

Le Google Home serait l’assistant vocal le plus prisé par les Français selon un sondage de Reichelt Elektronik et OnePoll.

Le Google Home est beaucoup apprécié par les Français
Google Home

En France, le Google Home arrive à se positionner en tête des assistants-domestiques les plus utilisés par les Français. Il détient donc une part de marché plus importante par rapport à ses concurrents. Le résultat de l’étude menée par Reichelt Elektronik et OnePoll révèle que l’assistant de Google surpasse ses concurrents dans l’Hexagone. Sur les 1 000 Français qui ont fait l’objet du sondage, 30 % confirment qu’ils utilisent le Google Home, 17 % pour Siri d’Apple et Amazon Echo se retrouve en troisième position avec 9 %.

D’après le sondage de Reichelt Elektronik et OnePoll, il s’avère que 75 % des Français utilisent l’assistant domestique de la firme de Mountain View pour faire des recherches sur Internet. 61 % des Français l’utilisent pour écouter de la musique, 51 % pour lire et écouter les messages, et 43 % pour contrôler les installations de la maison connectée. Ils sont 71 % à exprimer des inquiétudes concernant la fuite des informations personnelles. Environ 46 % des Français éprouvent des appréhensions sur l’écoute des discussions.

Le Google Home surpasse Siri et Amazon Echo en France

La question du respect des données personnelles des utilisateurs des assistants domotiques est au cœur de nombreuses discussions. Les technologies d’intelligence artificielle ont intérêt à respecter la vie privée des utilisateurs. Le Google Home semble plus rassurant pour les Français étant donné qu’ils sont nombreux à préférer la solution de la firme de Mountain View. Il faut savoir que 43 % des Français ne veulent pas acheter un appareil exploitant la technologie de l’intelligence artificielle. Ils sont 16 % à avoir envie d’acheter un modèle. La protection des données est un facteur qui ne motive pas les Français à se lancer dans l’acquisition d’un appareil proposant un assistant domotique. La start-up française Snips a pour ambition de développer un assistant qui protège la vie privée de son utilisateur. Une solution qui ne sortira pas de sitôt.

Voir aussi >> Spotify offre une Google Home Mini pour les comptes Famille

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette étude !

Le Google Home est beaucoup apprécié par les Français
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here