Huawei dévoile son P Smart Pro, un flagship proche du Honor 9X Pro

0

La firme chinoise continue de du recycler ses appareils. Son nouveau smartphone, le Huawei P Smart Pro semble être la copie de son dernier smartphone à quelques détails près.

huawei p smart 2019 64gb dual sim bleu 600x600 - Huawei dévoile son P Smart Pro, un flagship proche du Honor 9X Pro
Aujourd’hui, en ce 19 décembre, la marque du géant mobile chinois, Huawei a présenté publiquement son nouveau flagship. L’information a été publiée sur le site officiel de la société. Sous l’appellation du P Smart Pro, on retrouve en vérité l’ombre du Honor 9X Pro. La différence entre les deux flagships signés par ma marque est que le nouveau smartphone dispose d’un capteur photo rétractable, d’un écran de 6,59 pouces borderless et un triple capteur photo de 48 MP. On rappelle que à cause du conflit commercial entre Huawei et l’administration de Trump, la firme chinoise est privée de licence Google. Elle ne peut plus ainsi, intégrer à ses futurs smartphones les services Google à savoir Play Store etc.. Un véritable problème pour la firme qui, en attendant de trouver une alternative reprend quelques caractéristiques de ses anciens téléphones.

Les premières informations sur le Huawei P Smart Pro

Comme nous le disions plus tôt, le Huawei P Smart Pro  possédera un écran LCD borderless de 6,59 pouces (19.5:9). Et là encore on retrouve le fameux capteur photo 16 Mégapixels rétractable de Huawei. Mais aussi on aura un lecteur d’empreintes digitales. A l’arrière du smartphone, il s’agira d’un triple capteur photo composé d’un module principal de 48 MP, d’un second module de 8MP grand angle (120°) et d’un dernier module de 2MP. Enfin, sous le capot, le smartphone de milieu de gamme de Huawei sera alimenté par le le SoC Kirin 710F, une nouvelle similitude avec le Honor 9X commercialisé en France il y a quelques semaines. Niveau autonomie, le Huawei P Smart Pro aura une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 10w. Enfin, il sera disponible en plusieurs coloris, noir et bleu. Pour le prix il faudra encore patienter.

Ce nouveau flagship annoncé par Huawei sur son site internet montre combien la firme tente de se débrouiller sans la licence Google. Et si La firme continue son recyclage, elle essaye tout de même de hisser le niveau de ses nouveaux smartphones.

Huawei dévoile son P Smart Pro, un flagship proche du Honor 9X Pro
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here