Huawei dévoile les activités de son prochain semestre en relation avec les services Android 10.0

0

Pendant l’IFA 2019 de Berlin, Huawei fait connaitre ses prochains smartphones sous Android 10. La marque confirme ainsi sa présence sur le marché de la téléphonie mobile malgré ses ennuis avec le gouvernement américain.

Android 10 Huawei Mate 20 Pro

Au dernier salon de l’IFA, le géant chinois de l’industrie des smartphones a eu l’occasion de se prononcer à nouveau sur les activités de la société au lendemain de son bannissement des États-Unis. Le grand fabricant a annoncé le calendrier de déploiement pris, au sein de ses structures, par rapport à la disponibilité du système Android 10.0 sur ses différents smartphones.

Avec ou sans Android ?

Nombreux sont les utilisateurs nostalgiques qui à raison, s’inquiètent de l’absence de PlayStore sur leurs smartphones Huawei. Le PDG de la firme a tenu à les rassurer en affirmant que tous les smartphones de la marque qui ont déjà été commercialisés avec l’accès au Play Store pourront continuer à bénéficier des mises à jour à partir de Google. En effet, même si les prochains Mate x, Mate 30 et Mate 30 pro vont devoir être mis sur le marché sans l’accès au Play Store, une liste non exhaustive des prochaines sorties sous Android Q a été dévoilée

Les 6 prochains mois avec EMUI 10.0

Même si la société Huawei risque d’être définitivement dans l’incapacité de proposer les services Google sur ses mobiles, elle pourrait toujours continuer à s’alimenter avec le logiciel Android. En effet, il ne lui est pas impossible de proposer des smartphones sous Android, sans les services Google ; mais ils répondent parfaitement aux attentes de ses utilisateurs. Ainsi, pour le prochain semestre allant de Septembre 2019 à Mars 2020, la combinaison d’Android Q avec le logiciel le plus émotionnel par Huawei sera présente sur une grande vague d’appareils mobiles dont le fabricant a annoncé le calendrier des lancements.

Le premier en liste de cette combinaison des 10.0 d’Android et d’EMUI pour la période mentionnée est le Huawei Mate 30 qui sera lancé le 19 septembre prochain. Viendront ensuite les Huawei P30 et P30 Pro en novembre 2019. Pour le mois hivernal de décembre, c’est une avalanche de sorties que prévoit le géant chinois de l’industrie des smartphones ; le Huawei Mate 20, le Huawei Mate 20 Pro, le Huawei Mate 20 X, le Huawei Mate 20 RS Porsche Design et le Huawei Honor 20. Toujours pour alimenter cette déferlante des fêtes de fin d’année, le Huawei Honor View 20 et le Huawei Honor 20 Pro seront également proposés au public dans la même période.

Le premier trimestre 2020

Après toutes les sorties de la fin d’année 2019, les activités ne perdront pas de leur train dans les locaux du géant chinois, car pour clôturer en beauté le premier trimestre de l’année 2020, la société mettra sur le marché, le Huawei P30 Lite suivi du Huawei P20, du Huawei P20 Pro et du Huawei P20 Lite au cours du mois de Mars.

Enfin, le fabricant de téléphones mobiles n’a pas manqué de poser la cerise sur le gâteau en annonçant à ses clients que deux nouvelles versions du P30 seront commercialisées avec les design Misty Lavender et Misty Blue.

Huawei dévoile les activités de son prochain semestre en relation avec les services Android 10.0
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here