Huawei devrait se retrouver deuxième à la place d’Apple cette année

0

Le rapport de Canalys sur le marché des smartphones en 2018 dévoile que le marché était en faveur d’Apple. Mais, Huawei le talonne de près et pourrait le doubler.

Huawei devrait se retrouver deuxième à la place d’Apple cette année
Huawei vs Apple

Apple a connu une année 2018 excellente malgré les mauvaises ventes des iPhone 2018. Selon l’expertise du cabinet Canalys, la firme de Cupertino a réussi à écouler 71,7 millions d’appareils au quatrième trimestre de l’année dernière. Elle a pu conserver la deuxième place avec 212,1 millions d’exemplaires vendus alors que Huawei a réussi à vendre 206 millions. Ainsi, l’année 2018 a été excellente pour Apple. Toutefois, le géant chinois le suit de près. En 2018, Huawei a vu les choses en grand en lançant ses P20 Pro et Mate 20 Pro. Des smartphones innovants et véhiculant de nouvelles tendances qui sont d’excellente alternative aux iPhone. La marque chinoise continue de gagner en popularité qui s’étend sur l’ensemble de sa gamme de smartphones.

Huawei : en excellente forme

Huawei se porte bien et devrait continuer sur sa performance en 2019. L’entreprise a réussi à enregistrer une hausse de +34,5 %. C’est l’ensemble des constructeurs chinois qui surfe sur une croissance, Xiaomi avec +31,6 % et Oppo avec +6,9 %. De leur côté, Samsung et Apple semblent se retrouver en difficulté. Pour le premier, ses ventes sur l’année 2018 sont en baisse de 7,2 % contre 3,2 % pour le second. Malgré tout, Samsung conserve sa place de leader mondial.

Si Apple souhaite maintenir sa position, il devra faire des efforts pour éviter de se faire doubler par Huawei. Il a déjà baissé le prix des iPhone dans certains pays en ce début d’année. L’arrivée de l’iPhone XI devrait s’accompagner de nouveautés pour éviter d’être balayée par les constructeurs chinois. Du côté de Samsung, le fabricant mise sur son Galaxy S10 et son smartphone pliable pour doper sa performance.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le constructeur Huawei !

Huawei devrait se retrouver deuxième à la place d’Apple cette année
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here