Huawei : deux employés sanctionnés pour avoir tweeté depuis un iPhone

0

Huawei a décidé de réduire le salaire de ses employés qui se sont servis d’un iPhone pour souhaiter bonne année à ses utilisateurs sur Twitter.

Huawei : deux employés sanctionnés pour avoir tweeté depuis un iPhone
L’erreur n’était pas passée inaperçue

Les bourdes sur Twitter se sont multipliées ces derniers temps pour les grandes enseignes. Il y a quelques semaines, le compte nigérien de Samsung s’est servi d’un iPhone pour vanter la qualité de l’écran du Galaxy Note 9. De son côté, Apple a aussi utilisé un smartphone Android pour faire la pub d’Apple Music sur la plateforme de microblogging. Et récemment, on a appris que Huawei a tweeté depuis un iPhone pour souhaiter bonne année à ses abonnés sur Twitter. Si les deux premiers faits n’ont pas trop fait d’écho, ce n’est pas le cas pour le troisième. En effet, le constructeur chinois ne semble pas avoir digéré ce petit incident et a décidé de sanctionner les responsables.

Une réduction de salaire pour deux community manager de Huawei

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les sanctions sont lourdes pour les deux employés impliqués dans cette erreur. D’un côté, ils ont été dégradés d’un grade dans leur hiérarchie respective. Mais comme si cela ne suffisait pas, une réduction de salaire de l’ordre de 5 000 yuans (soit environ 640 euros) a aussi été annoncée. Pourquoi une telle sévérité dans la sanction ? « L’incident a causé des dommages à l’image de marque de Huawei »  se défend l’entreprise.

A noter que ce ne sont pas des employés directs de Huawei. Ils travaillent pour un de ces sous-traitants, Sapient. Interrogée sur cet incident, la société évoque un problème avec le VPN de l’un de ses ordinateurs.

Que pensez-vous de ces sanctions ? A votre avis, sont-elles justifiées et proportionnelles ? N’hésitez pas à dire votre opinion dans les commentaires.

Huawei : deux employés sanctionnés pour avoir tweeté depuis un iPhone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here