Apple utilise un smartphone Android pour faire la promotion d’Apple Music sur Twitter

0

Un community manager de chez Apple s’est servi d’un smartphone Android pour répondre à un tweet d’Ariana Grande sur Twitter.

Apple utilise un smartphone Android pour faire la promotion d’Apple Music sur Twitter
Apple Music est disponible sur Android depuis peu

Il y a quelques semaines, le compte nigérien de Samsung a été surpris utilisé un iPhone pour vanter la qualité de l’écran du Galaxy Note 9. Récemment, c’est l’inverse qui s’est produit. Maintenant, c’est Apple qui se sert d’un smartphone Android pour faire la publicité de son service de streaming musical, Apple Music. C’est une chose que l’on ne voit pas fréquemment. Mais le community manager de la firme à la pomme ne s’est certainement pas rendu compte de son erreur au moment de la publication.

Apple s’est fait piéger sur Twitter

Il ne s’agit pas de la seule bourde du genre que l’on voit sur Twitter. On en a déjà vu plusieurs dans le passé, si on ne cite que celle de Samsung ou Gal Gadot. Et comme d’habitude, c’est le célèbre YouTubeur Marques Brownlee qui a remarqué l’erreur. Il aime prendre son temps à repérer les petites erreurs de communication des grandes enseignes et celle du compte d’Apple Music ne lui est pas passée inaperçue. Ce dernier a été pris la main dans le sac en répondant à un tweet d’Ariana Grande. Il a posté un lien pointant vers une playlist de la popstar. Mais au lieu d’utiliser un iPhone ou un autre terminal Apple, le community manager s’est servi d’un téléphone Android. Et bien entendu, il s’est fait piégé par la mention « via Twitter for Android », indiquée en bas du post.

Bref, bien que ce soit peu commode, la bourde n’est toutefois pas très embarrassante pour Apple. Pour rappel, Apple Music est aussi proposé sur les terminaux Android.

Que pensez-vous de cette petite erreur ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apple utilise un smartphone Android pour faire la promotion d’Apple Music sur Twitter
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here