Huawei détaille les plans de sa première usine en France prévue pour 2023

0

Ce mardi 26 janvier, Huawei a annoncé la construction d’une usine de production d’équipements en France. La première hors de Chine avec l’intention de créer des emplois mais aussi de montrer patte blanche.

Huawei

L’entreprise chinoise commence à s’exporter. Cette dernière a détaillé ses plans pour la Huawei European Wireless Factoryune usine destinée à la conception d’équipements pour les stations sans-fil. Si le constructeur est connu pour ses téléphones portables, il est aussi à l’origine de stations pour assurer un réseau mobile 4G et 5G. La première fabrique hors de Chine sera implantée dans la région Grand Est, en Alsace, plus précisément dans le Business Parc de Brumath.

Tous les smartphones de la marque chinoise disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Une usine Huawei avec la perspective de créer 500 emplois en Alsace

Dans un communiqué publié sur le site de l’entreprise, celle-ci s’attache à travailler en symbiose avec d’autres usines françaises. La construction de la manufacture devrait coûter à Huawei 200 millions d’euros mais avec d’autres ambitions. Elle devrait ainsi créer 300 emplois directs, avec la volonté d’atteindre les 500. La marque asiatique affirme vouloir faire confiance aux « talents locaux » pour assurer un contrôle qualité, notamment dans les services informatiques. Une entreprise écologique construite grâce à du matériel éco-responsable avec la volonté de réduire l’impact énergétique de la firme.

Avec cette décision, l’entreprise dont le siège social est basé à Shenzen cherche à montrer patte blanche. Déjà handicapé par les sanctions américaines le privant des accès à Android, la marque a aussi été écarté de la course à la 5G. Des opérateurs français comme Bouygues ou SFR avaient pourtant fait confiance à Huawei, mais le gouvernement français en a décidé autrement. Ce dernier a d’ailleurs affirmé que l’implantation d’une usine en Alsace ne changerait en aucun cas la décision prise par Bercy.

Source : Site officiel du constructeur

Huawei détaille les plans de sa première usine en France prévue pour 2023
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here