Huawei : des smartphones 5G a bordables pour s’imposer dans le marché

0

La marque chinoise, Huawei compte miser sur des smartphones 5G à prix accessibles afin de se maintenir dans la course. Une initiative qui vise à combler le vide laissé par la licence Google.

763 - Huawei : des smartphones 5G a bordables pour s'imposer dans le marché

Huawei continue de se battre afin de ne pas se laisser couler par la mésaventure qui est sienne avec l’administration Trump. On rappelle encore que privé, de licence Google et banni de territoire américain, Huawei est toujours dans une phase de reconstruction stratégique et marketing. Ainsi, pour limiter la casse laissé par les américains, Huawei a décidé de lancer des smartphones 5G proposés à petit prix. Une stratégie qui va lui permettre d’attirer beaucoup de clients. Et oui, quand bien même la firme chinoise depuis un certain moment ne cesse de voir ses activités croître, sa rupture avec le marché américain lui coûte énormément dans ses activités. Non seulement Huawei n’est plus la bienvenue chez les américains mais encore, de manière internationale elle peine à vendre ses flagships à cause de l’absence de la licence.

Huawei face à de nouvelles stratégies

L’entreprise Huawei n’a pas d’autres choix pour continuer à se maintenir dans la course. Elle doit miser sur d’autres solutions. Et une de ces dernières se trouve dans le prochain réseau mobile : la 5G. En effet, on sait que les smartphones qui seront dotés de cette connectivité seront la plupart du temps des flagships haut de gamme et incroyablement couteux. Huawei a alors décidé de proposer des smartphones compatibles avec la 5G mais … à petit prix. Une solution que la marque a trouvé afin d’attirer le public vers ses appareils. Une alternative qui va combler l’absence des services Google. On rappelle que cette solution est davantage pour le marché internationale puisqu’on rappelle qu’en chine, ils sont habitués à fonctionner sans les gadjets américains.

Si Huawei a pu bien s’en sortir en 2019, elle a bien conscience que cette nouvelle décennie sera compliquée si elle ne trouve pas des solutions pour palier à l’absence des services Google. Une prise de conscience qui permet à la marque de trouver des alternatives.

Huawei : des smartphones 5G a bordables pour s’imposer dans le marché
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here