Huawei recycle le Honor 20 pour intégrer les services Google et crée le Nova 5T

0

Toujours en procédure administrative avec le gouvernement américain, le géant du mobile chinois a tout de même réussi à trouver un moyen de détourner l’interdiction intégrer dans son prochain smartphone, le Nova 5T, les services Google.

Nova 5T 600x600 - Huawei recycle le Honor 20 pour intégrer les services Google et crée le Nova 5T

Si Huawei n’a rien à craindre quant à la vente de ses smartphones sans les services Google dans son marché natal, il sait que’en Europe, les enjeux ne sont pas les mêmes et que la tâche sera beaucoup plus compliquée. Ainsi, le 17 octobre la marque chinoise lancera le Nova 5T, un smartphone déjà connu du grand public sous le nom de Honor 20. Et oui, vous l’aurez compris, l’entreprise réutilise un de ses anciens téléphones équipé des services Google. Le choix de la reprise du Honor 20 est stratégique. On rappelle que ce dernier est un smartphone doté de caractéristiques spécifiques. Pour ne pas faire un flop sur le marché français, l’entreprise de concepteur de téléphone a en effet décidé de sortir en France, un Nova. Le Nova 5T disposera alors de toutes les fonctionnalités liées à Android et par conséquence tous les services de Google.

Les caractéristique du Nova 5T

On connait déjà quelques informations sur ce futur smartphone de Huawei. Ainsi, le Nova 5T sera équipé d’un écran LCD poinçonné de 6,26 pouces, ainsi que d’un quadruple module caméra et du processeur Kirin 980. Pour l’instant on ne connait aucune information sur le prix de ce dernier, toutefois il est possible qu’avec ce nouveau produit, Huawei relance ses ventes notamment grâce à un prix compétitif. En décidant de puiser dans son stock de téléphones pour recréer un autre mais qui sera doté des services Google, la marque chinoise a usé de stratagème afin de devancer la sanction émise par les américains. Mais ce qu’il est aussi important de savoir c’est que Huawei ne pourra ruser ainsi indéfiniment. En effet, l’entreprise ne pourra pas piocher indéfiniment dans son catalogue de smartphones d’avant les sanctions.

Véritable coup de ruse pour la marque Huawei, qui propose un nouveau produit avec les services Google. Toujours en conflit avec les américains, on espère tout de même que cette manœuvre de la marque chinoise ne pas les davantage les irriter.

Huawei recycle le Honor 20 pour intégrer les services Google et crée le Nova 5T
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here