Donald Trump offre un nouveau sursis pour Huawei

0

Huawei pourra à nouveau collaborer avec certaines entreprises américaines. Peut-être est-ce le coup de pouce dont la marque a besoin pour reconquérir l’Europe.

Huawei

Huawei a du mal à écouler ses produits depuis que l’administration Trump l’a inscrit dans une liste noire, interdisant toutes entreprises américaines de collaborer avec lui. En effet, le géant chinois a dû lâcher prise en Europe pour se focaliser beaucoup plus sur le marché asiatique. Aussi, la révocation de sa licence Android l’a obligé à accélérer le développement de son OS alternatif qui pourrait bientôt équiper certains de ses smartphones. Autant dire que la vie a été dure pour la firme de Shenzhen. Toutefois, son avenir s’annonce désormais plus prometteur.

Huawei peut renouer les liens avec ses partenaires américains

Donald Trump vient de lever une partie des sanctions annoncées contre Huawei. Concrètement, le groupe chinois est autorisé à nouveau à collaborer avec des sociétés américaines sur un certain laps de temps. Lesquelles ? On ne saurait le dire pour l’instant vu que leurs noms n’ont pas encore été divulgués. Mais ce serait une excellente nouvelle pour la marque si Google figurait dans la liste et qu’il récupérait sa licence Android. Elle pourra alors vendre plus facilement ses smartphones en Europe, dont les utilisateurs sont pour la plupart dépendants des services Google.

Enfin, il est bon de savoir que cette levée partielle des sanctions a été décidée à l’occasion d’une énième rencontre entre l’administration Trump et des représentants de Pékin qui est prévue pour le 10 octobre. En tout cas, les choses semblent s’arranger peu à peu pour Huawei. Sinon, cette expérience lui aura appris de ne pas trop dépendre des technologies américaines. En effet, la firme a commencé à construire son propre système d’exploitation portant le nom d’HarmonyOS.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Source : 01net.com

Donald Trump offre un nouveau sursis pour Huawei
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here