Huawei continuera à mettre Android à jour sur ses smartphones

0
Depuis le début de la journée, Huawei est au coeur de la tourmente à cause de la décision de Google et Donald Trump. La licence Android de Huawei a été tout simplement suspendue par Google.

Huawei

La réaction du camp chinois était attendue depuis ce lundi matin. L’information avancée par Reuters qui a rapidement été confirmée par nos confrères de The Verge est un sacré camouflet dans la guerre qui l’oppose à l’Etat américain. A travers un communiqué publié sur les différents réseaux sociaux, le groupe Huawei assure que la firme assurera le service après vente de ses smartphones.

Huawei assurera la sécurité des smartphones en dépit de la décision de Google

Comme plusieurs média vous l’ont expliqué au fil de votre actualité, Android reste disponible sur tous les smartphones vendus par la firme chinoise. Huawei s’est donc fendu d’un communiqué pour achever de rassurer un tant soit peu la clientèle de la firme. L’entreprise assure qu’elle sera en mesure de mettre à jour ses appareils afin que ceux-ci restent protégés notamment pour les téléphones de la firme. Cette assurance est servie grâce à la surcouche maison de Huawei et Honor nommé Emotion UI. Reste désormais à savoir jusqu’à quand cela durera.

Dans le reste du communiqué, la firme chinoise remet en cause Google, avançant que l’action de Huawei a aidé à la croissance du système d’exploitation. En effet, le constructeur a connu une expansion folle en matière de vente de mobiles. Pour le moment, l’entreprise chinoise cherche a développer son propre écosystème en réaction à cette prise de décision. Le processus risque d’être long et fastidieux tant certains logiciels de Google son indéboulonnable. Pour le moment, les smartphones des deux firmes chinoises s’appuieront sans doute sur la version Android Open Source, laissée en libre accès. Le problème est que celle-ci reste moins performante et surtout ne donne pas accès à des applications telles que YouTube ou Maps.

Huawei continuera à mettre Android à jour sur ses smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here