Huawei congédie son employé arrêté en Pologne pour espionnage

0

Huawei a annoncé récemment le licenciement de son salarié arrêté en Pologne pour espionnage. Le géant chinois ne souhaite pas que cette affaire prenne de l’ampleur.

Huawei congédie son employé arrêté en Pologne pour espionnage
Huawei

Le géant chinois des télécommunications bénéficie d’une excellente notoriété dans la commercialisation de smartphones. Mais son image en tant qu’équipementier des télécoms est ternie par des affaires d’espionnage. Plusieurs pays n’ont plus confiance en Huawei pour s’équiper en matériels de télécommunications. La firme chinoise est accusée de faire de l’espionnage à travers ses équipements. Pour prendre ses distances par rapport à l’accusation d’espionnage, elle n’a pas attendu longtemps pour licencier Wang Weijing, son employé arrêté en Pologne pour espionnage. L’entreprise explique dans un communiqué que les actions du salarié en question n’ont rien avoir avec les activités de l’entreprise. Le groupe souligne « qu’en conformité avec les termes et les conditions du contrat de travail, nous avons pris cette décision parce que l’incident en question a discrédité Huawei ».

Huawei veut redorer son image

Le groupe connait une progression intéressante depuis quelques années. Il souhaite devenir le leader mondial de la téléphonie mobile. Il veut poursuivre sur sa belle performance malgré les accusations d’espionnage. Huawei n’a pas hésité à congédier Wang Weijing pour éviter que les opérateurs télécoms se passent de lui pour s’équiper en matériels de télécommunications. Le groupe précise « qu’il se soumet à toutes les lois et à toutes les réglementations en vigueur dans les pays où il opère et nous demandons que tous nos employés respectent les lois et les réglementations dans les pays où ils sont basés ». Huawei n’a pas fini de faire parler de lui dans les médias. Il est devenu particulièrement le bouc émissaire des États-Unis ses derniers temps. Néanmoins, la firme a la possibilité de devenir le leader mondial de la téléphonie mobile si tout se passe bien pour le fabricant.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le constructeur chinois Huawei !

Huawei congédie son employé arrêté en Pologne pour espionnage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here