Huawei compte s’affranchir des écrans OLED de LG et Samsung

0

En quête d’indépendance, Huawei envisagerait de ne plus utiliser les écrans OLED de Samsung et de LG. De fait, le géant chinois pourrait aller se fournir chez une autre société basée dans l’Empire du Milieu.

Huawei compte s’affranchir des écrans OLED de LG et Samsung
Huawei P20 Pro

Les fabricants de smartphones ne conçoivent généralement pas que des mobiles. Face à la concurrence qui est de plus en plus féroce dans ce domaine, ils diversifient leurs activités. Aussi, en plus d’être connus respectivement pour les terminaux Galaxy et la gamme G, Samsung et LG sont des fournisseurs de composants, notamment d’écrans. Face à ce statut, elles collaborent avec d’autres sociétés, parfois concurrentes, telles que Huawei. En effet, le constructeur chinois utilise sur ces produits des dalles fabriquées par ces géants sud-coréens. Mais la donne pourrait bientôt changer étant donné que la firme fondée par Ren Zhengfei serait en train de dresser une nouvelle stratégie mettant en avant les partenariats avec des sociétés basées en Chine. En bref, le constructeur risque de ne plus utiliser des dalles LG sur ses prochains smartphones.

Des écrans OLED fabriqués en Chine pour les futurs terminaux Huawei ?

L’information provient d’ET News qui suggère que Huawei serait actuellement en train de négocier avec le fournisseur BOE. Implantée dans l’Empire du Milieu, cette entreprise conçoit déjà des écrans LCD pour des fabricants locaux de smartphones. Il faut savoir que BOE est tout de même le 3e fournisseur de dalles au monde. Comme LG et Samsung ne vont plus assurer la fourniture des écrans OLED des futurs terminaux de Huawei, il se pourrait ainsi que le Huawei Mate 20 Pro embarque un écran OLED BOE. Reste à savoir si ce dernier pourra proposer des composants en mesure de faire face à ceux des constructeurs sud-coréens. En effet, BOE débute dans la technologie OLED.

Que pensez-vous de ce changement de fournisseur ? N’hésitez pas à nous commenter.

Huawei compte s’affranchir des écrans OLED de LG et Samsung
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here