Huawei s’apprête à bloquer l’installation de launchers tiers

0

Le deuxième plus gros constructeur de smartphone se prépare à bloquer l’installation de launchers tiers sur les appareils Huawei sous d’Android 9.0.

Huawei s’apprête à bloquer l’installation de launchers tiers
EMUI

Huawei profite d’une excellente croissance. Le constructeur a connu une belle performance en 2018 qui devrait se poursuivre cette année. Les smartphones de la marque sont bien appréciés par les utilisateurs. Malgré quelques soucis concernant l’espionnage par les équipements de l’entreprise, la firme se porte bien. Aujourd’hui, le constructeur chinois veut bloquer les installations de launchers tiers. Un blocage qui prendra effet avec l’arrivée de la dernière mise à jour de l’interface EMUI 9.0 proposée avec la mise à jour Android Pie 9.0. Huawei met donc fin à la possibilité de personnaliser le système d’exploitation. Ainsi en installant la mise à jour Android Pie 9.0, les utilisateurs ne pourront pas installer de launchers tiers. Le blocage d’installation de launchers tiers sur les appareils de la marque concerne pour l’instant la Chine.

Huawei : les launchers tiers impactent sur la sécurité des appareils

Huawei va bloquer l’installation de launchers tiers sur ses appareils pour la simple raison qu’ils impactent sur la performance et les sécurités des appareils. La sécurité est devenue un sujet sensible dans l’univers de la téléphonie mobile. Chaque constructeur essaye de trouver la solution efficace pour augmenter la sécurité de leurs appareils. Pour Huawei, il est question de bloquer l’installation des launchers tiers en Chine. Il faut savoir que sur le territoire de l’Empire du Milieu, les launchers malfaisants prolifèrent. De nombreux clients ont déjà fait la mauvaise expérience d’installer sur leur smartphone des launchers qui dissimulaient des adwares ou des bloatware. Pour rassurer les utilisateurs chinois et préserver l’expérience utilisateur, la firme a décidé de bloquer l’installation de launchers tiers. Les utilisateurs chinois profiteront donc de l’interface EMUI 9.0 sans pouvoir personnaliser avec un launchers tiers leur smartphone. Ils ont intérêt à apprécier la nouvelle interface.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette décision de Huawei !

Huawei s’apprête à bloquer l’installation de launchers tiers
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here