Fuchsia OS : Huawei se prépare déjà au successeur d’Android

0

Huawei se serait rapproché de l’équipe de développement de Fuchsia pour préparer son arrivée et espère faire partie de ceux qui proposeront des appareils sous cet OS à sa sortie.

Fuchsia OS : Huawei se prépare déjà au successeur d’Android
Fuschia OS

Android vit actuellement ses derniers instants ! Il y a déjà un bout de temps que Google prépare son successeur en interne. Comme on le sait déjà, le futur OS portera le nom de Fuchsia. Par rapport à son futur prédécesseur, il offrira l’avantage de proposer une interface améliorée et une meilleure performance au téléphone. Pour le moment, le système d’exploitation est encore en développement. Mais cela n’empêche pas les constructeurs de smartphones de préparer déjà son arrivée. Huawei en fait partie et se trouve même en tête de liste de ceux qui vont adopter Fuchsia à sa sortie.

Huawei se rapproche déjà de l’équipe de Fuchsia

D’après les informations qu’on a en main, Fuchsia ne devrait être disponible qu’en 2020. Le développement en interne continue jusqu’à présent et il n’y aurait pas que l’équipe de Google qui travaille dessus. En effet, Huawei serait aussi sur le coup ! On sait déjà que le constructeur chinois travaille de son côté sur la compatibilité de ce nouvel OS. Mais la firme serait allée jusqu’à rejoindre l’équipe de développement chez Google. Bien évidemment, son objectif est de rester à l’affût pour pouvoir garantir la compatibilité de ses processeurs ARM Kirin avec Fuchsia. Le fabricant espère notamment être le premier à proposer des appareils fonctionnant sous ce système dès sa sortie.

Voir aussi >> Google teste pour la première fois son OS alternatif « Fuchsia »

Pour information, il devrait être compatible avec les applications Android à sa sortie. Reste à savoir si le nouvel OS pourra être installé sur les terminaux fonctionnant sous le système actuel.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Fuchsia OS : Huawei se prépare déjà au successeur d’Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here