Huawei : bientôt les 150 meilleures applications de chaque pays dans son AppGallery

0

La marque chinoise, Huawei a décidé de mettre les 150 meilleures applications issues de chaque nation dans son AppGallery comme alternative aux services Google.

Huawei AppGallery techshohor - Huawei : bientôt les 150 meilleures applications de chaque pays dans son AppGallery

La chasse aux applications est toujours en cours pour la firme de Ren Zhengfei. La firme privée des services Google tente tant bien que mal de mettre en place son système mère d’applications. Ainsi, ses futurs smartphones disposeront de ces dernières. On rappelle que certains smartphones de la marque comme la gamme des Mate 30, de la marque ont souffert du manque des services Google. La seule alternative de Huawei si elle désire demeurer dans la course, est le dévélloppement de son propre système d’exploitation. « nous avons notre propre HMS (Huawei Media Services) et essayons de construire un écosystème mobile. La plupart des applications clés telles que la navigation, les paiements, les jeux et la messagerie seront prêtes d’ici la fin décembre » a déclaré Charles Peng, PDG de Huawei et Honor India Times.

Huawei : en route pour une nouvelle aventure

Depuis l’affaire qui l’a lié tout l’été 2019 à l’administration de Donald Trump, Huawei réfléchi à une manière de rebondir. Et dans le but de concurrencer au maximum Google, Huawei met en place un nouvelle stratégie. Sur son Huawei Media Services, la marque voudrait intégrer à son HMS les applications les plus populaires dans chaque pays : « Huawei est en contact avec des développeurs chinois, la base de développeurs indiens, ainsi que dans des régions comme l’Europe. Dans chaque pays, nous nous concentrerons sur la fourniture des 100-150 meilleures applications aux clients via le HMS », nous rapporte India Times. Cette alternative pourrait en effet combler le manque laissé par les services américains, toutefois il faudrait encore attendre avant de voir les premiers résultats.

Huawei semble progresser de plus en plus dans sa lutte pour trouver une alternative aux services Google. Son système d’exploitation pourrait en effet lui faire oublier la mauvais passe américaine.

Huawei : bientôt les 150 meilleures applications de chaque pays dans son AppGallery
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here