Huawei aurait vendu 230 millions de smartphones en 2019

0

Huawei a vécu une annus horibilis qui est principalement due aux sanctions économiques imposées par le gouvernement américain. Pourtant, la firme aurait réussi a vendre 230 millions de téléphones.

Huawei

Les prévisions de Richard Yu semblaient trop ambitieuses par rapport aux tourments vécus par la firme chinoise. Seulement, d’après plusieurs médias chinois, le pari serait réussi pour Huawei. En effet, l’entreprise aurait convoqué une réunion où le président de la division grand public, Richard Yu aurait annoncé les chiffres de vente de l’année 2019. Le constructeur de mobile poursuit donc sa croissance envers et contre tous.

Le troisième trimestre 2019 est le moins bon pour Huawei

Les sanctions émanant des Etats-Unis mettent fatalement du plomb dans l’aile des bons chiffres de la firme chinoise. Malgré tout cela, Huawei poursuit son insolente croissance, s’offrant même le luxe de faire un exercice 2019 encore meilleur que 2018. L’an dernier, le constructeur a vendu 206 millions de smartphones et cette année ce serait la barre fatidique des 230 millions de produits. En termes de chiffres, la croissance est donc un peu moins soutenue passant de 34.6 % à 11.6 %. Malgré cela, ce chiffre reste encourageant en dépit des sanctions qui frappent la firme sur ses nouveaux smartphones.

Pour rappel, les téléphones chinois ne peuvent pas exploiter l’OS Android de Google ainsi que les applications issues du Play Store. Il y a quelques jours, Huawei a sorti en France son smartphone haut de gamme le Mate 30 Pro sans pour autant qu’il y ait l’OS en question au sein de celui-ci. Dans le détail, c’est le troisième trimestre qui a été le moins rentable sur l’année avec seulement 17 millions de produits vendus en novembre et décembre malgré le Black Friday ou le Single Days. C’est surtout le marché chinois qui soutenu le constructeur puisque les ventes en Europe ont chuté constamment au moment des sanctions des Etats-Unis.

Source : Sina Tech

Huawei aurait vendu 230 millions de smartphones en 2019
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here