Huawei assure ne toucher aucune aide financière du gouvernement chinois

0

Le Wall Street Journal a publié une enquête dans laquelle ce dernier accusait Huawei de recevoir une aide financière de la part de son gouvernement.

image 19 - Huawei assure ne toucher aucune aide financière du gouvernement chinois

Depuis un temps, la marque chinoise est associée fortement à son gouvernement. En effet selon la presse mondiale cette dernière serait sous la coupe du gouvernement chinois. Une accusation que Huawei dément et se défend comme il peut. Il y a de cela peu de temps, l’administration de Trump et la FCC ont banni l’entreprise chinoise de leur marché car ils redoutaient que cette dernière soit mêlée à des activités d’espionnages. La firme de Ren Zhengfei a même porté plainte contre la FCC pour diffamation toutefois la voilà encore une fois désigné du doigt. Et cette fois par une enquête réalisée par le Wall Street Journal. Une nouvelle attaque américaine qui relance les hostilités entre les deux parti.

Huawei face à un scandale diplomatique

Selon le quotidien économique new-yorkais, Huawei doit son ascension rapide sur le marché de la téléphonie mobile grâce aux dizaines de milliards de dollars d’aides accordés par le gouvernement chinois. En effet selon le journal dans son article publié le 25 décembre dernier, Huawei aurait « eu accès à jusqu’à 75 milliards de dollars d’aides d’Etat ». Une somme importante qui correspondrait aux allègements fiscaux et de maintes subventions accordés à la marque par son gouvernement. Ainsi, cette aide aurait hissé Huawei au sommet du marché jusqu’à rafler la deuxième place à Apple. Cependant, Huawei dément toutes les accusations et assure que ses relations avec le gouvernement chinois ne sont « pas différentes » que celles entretenues par les autres firmes en Chine.

Après l’affaire contre l’administration Trump, c’est dans une autre histoire que l’entreprise, Huawei se trouve de nouveau propulsée. Une histoire qui risque de dégrader l’image de la marque si cette dernière se révèle véridique.

Huawei assure ne toucher aucune aide financière du gouvernement chinois
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here