Huawei annonce que Facebook, Instagram et Twitter seront disponibles sur l’App Gallery

0

Afin de pallier à l’absence du Play Store sur ses smartphones, Huawei travaille sur son App Gallery. La firme chinoise annonce que les logiciels Facebook, Instagram et Twitter seront disponibles sur celle-ci.

App Gallery

Pour rappel, Huawei et sa marque Honor sont tout simplement privés de licence Android depuis le mois de mai 2019. Cela fait suite aux accusations d’espionnage de la part du gouvernement américain. Le constructeur chinois cherche donc à proposer son App Gallery disponible en Chine pour remplacer le Play Store. Selon les dires de la firme, son magasin d’applications aura bientôt droit à l’arrivée des logiciels Facebook, Instagram et Twitter.

Tous les smartphones de la marque répertoriés sur MeilleurMobile

Huawei veut étoffer son App Gallery pour séduire le marché

A l’heure actuelle, les téléphones de la marque chinoise sont commercialisés en Europe sans le système d’exploitation Android. Afin de pallier a ce gros manque à gagner, Huawei cherche à développer et pérenniser son propre store d’applications. En effet sur la version européenne beaucoup de logiciels manquent à l’appel comme les applications les plus populaires sur Android. Tous les smartphones de l’entreprise ne peuvent ainsi plus avoir par défaut les logiciels des entreprises américaines. C’est le cas notamment du groupe Facebook qui comprend aussi WhatsApp et Instagram.

Lors de la conférence du 24 février pour présenter notamment son Huawei Mate Xs, Richard Yu le président de la division mobile du constructeur a donné plus d’informations. Ce dernier a assuré que les logiciels tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter seraient bientôt disponibles sur l’App Gallery en Europe. Ce sont nos confrères de GadgetMatch qui ont révélé ces informations. En revanche, le dirigeant de la firme n’a pas encore précisé la date d’arrivée de ces logiciels. De son côté, Google déconseille de télécharger ses applications sur les mobiles Huawei. Il en va de la sécurité de vos données ainsi que du fonctionnement du smartphone.

Source : GadgetMatch

Huawei annonce que Facebook, Instagram et Twitter seront disponibles sur l’App Gallery
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here