Google ne permettra pas à ses applications de fonctionner sur les smartphones Huawei

0

Le géant américain Google, par le biais d’un communiqué, annonce que ses applications maison telles que Maps ou Gmail ne fonctionneront pas sans les certifications de la firme. C’est le cas des téléphones Huawei tels que le Mate 30 Pro.

smartphone huawei Google

Depuis cet été 2019, Huawei est en conflit ouvert avec le gouvernement américain. La sanction a été immédiate : tous les mobiles de la firme et de sa marque Honor ont vu leur licence Android être retirée. En conséquence, les smartphones Huawei et Honor n’ont tout simplement plus le droit d’utiliser le système d’exploitation Android. Afin de pouvoir tout de même commercialiser ses appareils, l’entreprise chinoise s’apprête à lancer son alternative Huawei Mobile Services.

Google déclare que l’intégrité des téléphones Huawei ne sera pas assurée si vous téléchargez ses applications

Afin de s’affranchir des sanctions émanant des Etats-Unis, la firme chinoise cherche des alternatives différentes. Par exemple, le Huawei Mate 30 Pro est tout simplement sorti sans avoir à sa disposition le Play Store. Pour les appareils qui proposeront le Huawei Mobile Services, Google rappelle que les applications de la marque comme Gmail, Maps ou le Play Store ne fonctionneront pas à 100 % à cause d’une sécurité compromise. La firme ne précise pas quelles seront les actions entreprises, mais il est possible que les connexions émanant des smartphones Huawei seraient purement et simplement coupées pour ces appareils.

Bien entendu, Google confirme que pour le moment les terminaux qui sont sortis avant le mois de mai 2019 auront toujours droit à à la mise à jour Android. La mise en garde proposée par la firme de Moutain View concerne les prochains appareils. En effet, Honor doit tenir une conférence ce 24 février pour y présenter son View 30 qui contiendra le Huawei Mobile Services pour télécharger les applications dessus. Si vous téléchargez ces applications, vous mettez en péril la sécurité de votre smartphone. Afin de savoir si votre logiciel est sur, il vous faudra voir la certification de Google.

Source : Support de la firme

Google ne permettra pas à ses applications de fonctionner sur les smartphones Huawei
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here