Huawei a réussi à livrer 200 millions d’exemplaires de smartphones

0

Les sanctions américaines n’empêchent pas Huawei de franchir le cap de 200 millions de smartphones expédiés.

Huawei

 

Pour Huawei, 2019 est une année marquée par la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis qui a un impact négatif sur les affaires de la firme. Alors que beaucoup prédit une année catastrophique pour Huawei, le constructeur chinois est arrivé à surprendre. Les ventes de smartphone de l’entreprise se portent bien même si le constructeur ne peut pas entretenir une relation commerciale avec les entreprises américaines.

Huawei a annoncé avoir distribué 200 millions de smartphones depuis le début de cette année 2019. La firme rajoute qu’il est parvenu à ce résultat 64 jours plus tôt en comparaison de l’année précédente. Le constructeur termine en beauté donc l’année 2019.

Huawei fini la tête haut l’année 2019

Si Huawei a réussi à s’en sortir malgré les turbulences, ces ventes pour l’année prochaine devraient être encore meilleures. 2020 sera un virage important pour la marque. On s’attend à ce que le constructeur continue à bien vendre malgré les handicaps. Il faut savoir que le Mate 30 est le premier smartphone de la marque vendu sans les services Google Play. Si l’administration Trump continue de maintenir les sanctions contre Huawei, les prochains smartphones de la marque risquent de ne pas connaitre de succès compte tenu de l’absence de certification Google. En effet, les utilisateurs prendront le temps de réfléchir avant d’acheter un smartphone sans l’expérience Android.

La firme a voulu lancer un système d’exploitation maison. Mais, il a finalement fait marche arrière.

Huawei a réussi à livrer 200 millions d’exemplaires de smartphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here