Huawei 5G : déjà plus de 47 contrats pour la firme chinoise en Europe

0

Malgré la pression des américains sur Huawei quant au déploiement de ses équipements 5G, la firme chinoise continue d’enchaîner les contrats.

f08f845b328203af6b0a31b01874c646 - Huawei 5G : déjà plus de 47 contrats pour la firme chinoise en Europe

Au sein d’une guerre commerciale qui la lie à l’administration de Donald Trump, l’entreprise chinoise continue tout de même à battre des records. Huawei reprend sa place de leader dans dans la course aux équipements 5G. La société compte pour l’heure, 91 contrats commerciaux avec des opérateurs télécoms dont la majorité sont européens, selon selon un communiqué réalisé en ce jeudi 20 février. Une nouvelle qui ne pas plaire à notre ami Donald Trump qui continu de se battre pour dissuader l’Europe de signer des contrats avec l’équipementier chinois. Ce dernier était même prêt à racheter les firmes Ericsson et Nokia, concurrents de Huawei sur le marché, afin d’être sur de l’emporter sur la firme chinoise. Malgré tous ces efforts, la sociéte de Ren Zhengfei continue d’enchaîner les contrats.

Huawei 5G : Trump impuissant ?

De plus en plus de pays Européens s’allient avec la firme, malgré les alertes et les menaces du président américain, Donald Trump. On rappelle en effet que voyant que ses discours ne fonctionnaient pas, le président des Etats-unis a en effet menacé d’arrêter de partager des renseignements aux alliés qui travaillent avec Huawei. La firme chinoise quant à elle, ne se préoccupe plus de ce que les américains trafiquent derrière elle et se concentre sur la stratégie de déploiement de ses équipements. Ainsi, durant la conférence organisée jeudi 20 février à Londres pour remplacer l’annulation du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, Huawei a déclaré avoir déjà livré à peu près 600 000 antennes adaptatives. D’autres dispositifs sont aussi prévus par la firme afin d’être bien préparée. Une affaire à suivre.

Les activités de Huawei ne semblent pas tant touchées par les menaces des américains. La firme chinois continue de garder sa première place dans le marché.

Huawei 5G : déjà plus de 47 contrats pour la firme chinoise en Europe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here