Huawei : 12 millions de Mate 30 et Mate 30 Pro vendus dans le monde

0

Le constructeur mobile chinois aurait vendu 12 millions de smartphones Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, selon une presse chinoise.

Le Huawei Mate 30 sans Android sera donc présenté le 19 septembre
2019 fut une année assez compliqué pour Huawei. En effet, avec son conflit avec les Etats-Unis depuis quelques mois, la firme chinoise se retrouve dans une situation loin d’être favorable pour la vente de ses smartphones, du moins à l’international. Malgré tout, il semblerait que le constructeur mobile aurait tout de même réussi à maintenir sa position. En effet, à eux seuls, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro aurait comptabilisé plusieurs millions de ventes dans le monde.

12 millions de Huawei Mate 30 et Huawei Mate 30 Pro commercialisés

Selon la presse chinoise citant une information de l’agence Associated Press, Huawei aurait affirmé avoir vendu plus de 12 millions d’exemplaire de smartphones de la série Mate 30. Plus précisément, ce sont les smartphones Mate 30, le Mate 30 Pro ainsi que le Mate 30 Porsche Design qui seraient concernés. Par ailleurs, ce chiffre ne prendrait pas seulement en compte les ventes chinoises mais également en Europe et plus précisément en France où les ventes ont été effectuées au début du mois de décembre.

Si cette information s’avère véridique, cela signifierait donc que ce chiffre aurait augmenté de 5 millions d’unités en un mois. En effet, Richard Yu, patron de la division grand public de Huawei, présentait à la fin du mois de novembre, lors de la conférence de presse organisée pour le lancement de la Mate Pad Pro, un chiffre atteignant la barre des 7 millions de smartphones commercialisés. Un chiffre qui selon la presse chinoise n’est pas près de stagner. En effet, d’après leurs informations le rythme des ventes de Mate 30 et Mate 30 Pro continuerait encore d’augmenter, présumant ainsi d’un bon mois de janvier pour la firme chinoise. Cependant, malgré ces ventes très importantes, Huawei devra encore attendre avant d’atteindre les 20 millions de smartphones vendus espérés pour cette série.

Huawei : 12 millions de Mate 30 et Mate 30 Pro vendus dans le monde
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here