Huawei : 100 000 Mate X sont vendus tous les mois

0

La marque chinoise Huawei assure vendre chaque mois plus de 100 000 Mate X. Un chiffre important qui montre le succès de ce smartphone haut de gamme.

smartphone pliable huawei mate x samsung Blog SFAM 1067x600 - Huawei : 100 000 Mate X sont vendus tous les mois

Attendus depuis un moment puis sortis en novembre 2019 dernier, les Mate X de Huawei semble avoir un réel succès auprès du public. En effet, la société chinoise vient de déclarer que plus de 100 000 de son nouveau smartphone, le Mate X sont vendus tous les mois. Un chiffre important qui ne peut que faire la fierté du constructeur. Cela fait seulement deux mois que les mobiles sont sortis et à en croire les déclarations de Huawei, elle aurait déjà écoulée plus de 200 000 téléphones de cette gamme. Et malgré un prix élevé d’environ 2299 euro, le flagship surferait sur un succès, du moins sur son marché natale, en Chine. D’après les dires rapportés par le site Sina Corporation, le nouveau smartphone est à chaque fois en rupture de stock notamment durant les périodes de ventes flash.

Huawei Mate X : un succès déjà dans le marché chinois

Un véritable succès pour le flaship chinois qui pour l’instant n’a rien à envier aux autres produits. Mais si le succès est tel en chine on ne sait pas encore ce que cela donnera à l’international. En effet, à l’heure actuelle, le smartphone n’est pas commercialisé dans le reste du monde. De plus, proscrit par les américains, Huawei n’a plus de licence Google depuis le mois de mai 2019. Ainsi, plus aucun appareil de la marque depuis cet été n’a les services et les applications de Google, dont le Play Store. Le Mate X sera directement touché par cette restrictions du gouvernement américain. Si en chine, ils ont l’habitude de fonctionner sans les services Google, le marché international, lui non. Il sera intéressant de voir comment les Mate X seront accueillis hors de leur pays natal.

Ce succès des Mate X sur le marché chinois est une bonne chose pour Huawei. Toutefois, le véritable défi pour le constructeur reste encore le marché international qu’il faudra conquérir. Et la mission peut être sensible notamment avec des flagships sans services Google.

Huawei : 100 000 Mate X sont vendus tous les mois
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here