HTC Vive Pro : il sera possible de passer d’une pièce à l’autre sans quitter la VR

0

Le président de HTC China a mis en ligne une vidéo qui présente les futures fonctionnalités du Vive Pro. Apparemment, il sera bientôt possible de bénéficier d’une expérience VR permettant de passer d’une pièce à l’autre en toute simplicité.

HTC Vive Pro : il sera possible de passer d’une pièce à l’autre sans quitter la VR
Le casque VR HTC Vive Pro

Et si HTC arrivait à redresser la barre avec son casque de réalité virtuelle ? Espérons que ce sera le cas dans la mesure où la marque taiwanaise a toujours du mal à améliorer sa position dans l’univers de la téléphonie mobile. En effet, ses activités dans ce domaine ne cessent de dégringoler. Pourtant, HTC est l’une des entreprises ayant permis à Android de rencontrer son succès actuel. Malgré cette situation catastrophique, le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et envisage même de consolider son statut dans l’univers de la réalité virtuelle. En effet, HTC compte visiblement faire du Vive Pro une référence dans son domaine. C’est du moins ce que laisse croire une vidéo ayant été postée récemment par le président de HTC China.

Moins statique grâce au HTC Vive Pro

Pour bénéficier d’une expérience VR en continu, il est nécessaire d’avoir un Vive Pro, une version bêta du logiciel SteamVR et pas moins de 16 modules de détection 2.0. C’est ce que montre en tout cas cette vidéo postée par Alvin Wang Grayling. On constate effectivement la présence d’un homme qui semble visionner une représentation VR de son environnement. Il se déplace de pièce en pièce dans le but de localiser des manettes 2.0 éparpillées dans un espace assez large. Certes, l’expérience est remarquable, mais nous nous demandons pourquoi l’homme est équipé d’un casque filaire, alors que de nos jours, il serait plus pratique d’utiliser un dispositif sans fil. En tout cas, la démonstration devrait nous permettre d’avoir un aperçu de la solution que HTC déploiera bientôt.

https://twitter.com/AGraylin/status/1016863733656707072

Que pensez-vous de cette démonstration ? Partagez-nous votre opinion en commentaire !

HTC Vive Pro : il sera possible de passer d’une pièce à l’autre sans quitter la VR
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here