HTC lance le casque à réalité virtuelle Vive Pro lors du CES 2018

0

Durant le CES 2018, la marque HTC a lancé le casque de réalité virtuelle, le Vive Pro, successeur du Vive, qui améliore l’immersion.

HTC CES 2018 Casque Réalité virtuelleLe constructeur taïwanais a présenté lors du consumer Electronics Show 2018 de Las Vegas un nouveau casque de réalité virtuelle, le Vive Pro. Il est destiné aux entreprises, mais également aux passionnés de la réalité virtuelle. Sa conception permet à l’appareil d’être plus léger que son prédécesseur, disposant d’écouteurs très performants, des doubles microphones et la suppression de bruit, toujours dans l’objectif d’améliorer l’immersion dans les jeux ou les vidéos auxquelles nous jouerons ou regarderons, autant à travers la vue qu’a travers l’ouïe.

HTC : le Vive Pro, un casque nouvelle génération

En plus d’appareils permettant d’être en totale submersion dans le jeu, ou dans une vidéo, le Vive Pro dispose également d’un écran OLED dune résolution de 2880 x 1600 pixels, ce qui est plus large que le Vive actuel qui lui dispose d’une dalle de 2160 x 1200 pixels. Pour la marque, cela apportera un texte et des graphiques plus nets pour un expérience amélioré. Des caméras avant sont intégrés au casque.

Pour le moment , HTC nous a pas communiquer le prix de ce nouveau casque, ni même de date de sortie prévu. Néanmoins, la marque nous informera plus tard sur ses informations. Après Facebook et Occulus, et le Vive Pro de HTC pour ne citer qu’eux, un nouveau pourrait rejoindre le marché de casques VR. En effet, une rumeur dit qu’Apple travaille de son côté sur sa propre version de casque à réalité virtuelle, voir même de lunettes intelligentes. il devrait inclure un système d’exploitation baptisé « rOS ». Avec le rachat de la start-up spécialiste dans se domaine, VRvana (les créateurs du casque Totem, jamais présenté au grand public), il est fort possible que l’on retrouvera un casque  VR Apple l’année suivante. Affaire à suivre..

Que pensez-vous du nouveau casque de HTC ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here