HTC une vague de licenciement en approche

0

HTC va supprimer 22 % de son effectif pour faire face à la difficulté financière que rencontre actuellement la firme.

HTC une vague de licenciement en approche
HTC va mal !

La popularité de HTC a beaucoup chuté. De nombreux constructeurs l’ont devancé ce qui l’amène à se retrouver en difficulté financière. Force est de constater que la concurrence est féroce dans le monde de la téléphonie mobile. L’entreprise peine actuellement à faire de l’ombre à Samsung, Apple et Huawei, les leaders mondiaux. Les nouveaux constructeurs chinois comme Xiaomi gagnent aussi du terrain. Pour des raisons de profitabilité, la firme est contrainte de réduire ses effectifs. 1 500 postes sont concernés par cette suppression d’emplois. L’objectif de la marque est de faire des économies. La firme était pourtant un acteur incontournable à son époque proposant des smartphones intéressants.

Ça va mal chez HTC !

HTC traverse une mauvaise passe depuis quelque temps. L’entreprise était connue pour ses smartphones d’excellente qualité capables de satisfaire un grand nombre d’utilisateurs. Aujourd’hui, l’avenir de la firme est difficile à définir. Le lancement du U11 et du U12+ n’ont pas suffi pour donner un coup de pouce à l’entreprise. La firme n’a pas su faire face à la concurrence. Le marché est saturé par des smartphones avec un rapport qualité/prix imbattable. La concurrence est de plus en plus rude. HTC espère à travers ce licenciement massif sortir de la difficulté financière.

Toutefois, il est certain que la réalité virtuelle est le meilleur moyen pour la firme de rencontrer à nouveau le succès. En effet, le HTC Vive connaît une excellente renommée. C’est l’un des meilleurs casques VR du marché. L’entreprise pourrait envisager de prendre la meilleure place dans la catégorie réalité virtuelle. Même si la firme est en difficulté, il est probable qu’elle arrivera à arpenter la pente.

Partagez-nous en commentaire votre opinion si vous avez quelque chose à rajouter !

HTC une vague de licenciement en approche
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here