HTC : une nouvelle tablette en préparation

0
htc-logo

HTC serait entrain de développer une nouvelle tablette qui serait, selon certaines rumeurs, meilleure que la Nexus 9 de Google. 

Comme vous devez le savoir, si la Nexus 9 est au nom de Google, c’est bien HTC qui a travaillé pour développer l’ardoise du géant américain. Un retour sur le marché des tablettes qui a fait beaucoup de bruit (surtout après quatre années d’absence), et qui a donné envie à la firme taïwanaise de retenter l’aventure, mais avec une petite différence : le produit sera à son nom. C’est Upleaks qui a donné l’information : la première tablette d’HTC aura les mêmes bases que la Google Nexus 9. Mêmes dimensions, avec surement un écran avoisinant les 9 pouces mais on risque aussi de voir HTC privilégier le format 4:3 comme va le faire Samsung avec ces futures tablettes (Galaxy Tab A et Galaxy Tab A Plus).

HTC : peu d’informations sur les caractéristiques techniques de sa prochaine tablette

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la tablette de HTC, il n’y a pas d’information, et le tweet d’Upleaks n’apporte pas de précisions là-dessus. Néanmoins, puisqu’il précise que cette tablette sera haut de gamme, on peut logiquement en conclure qu’elle sera meilleure que la Google Nexus 9. Autre information concernant la tablette de HTC, celle-ci ne serait pas annoncée le premier trimestre 2015, mais plus tard au cours de l’année. Elle ne devrait donc pas être présente lors du Mobile World Congress de Barcelone en 2015.

Une tablette qui marque encore un peu plus le retour au premier plan de HTC qui, après des années de difficultés financières, a su se reprendre et compte bien sur sa future tablette et son prochain smartphone le HTC One M9 pour continuer sur sa lancée.

Fiche technique de la Google Nexus 9

> Test de la Google Nexus 9

> Tous nos smartphone HTC

Pensez-vous que la tablette de HTC aura sa place sur le marché ? 

 

HTC : une nouvelle tablette en préparation
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here