HTC : un retour dans le monde du mobile ?

0

Comment HTC compte-elle revenir sur la scène du smartphone ? Où en est la société aujourd’hui ? Voici quelques informations pour comprendre.

Yves Maitre HTC

Dans un récent discours, le PDG de HTC, Yves Maitre annonçait que la société compte sur la 5G pour relancer les gammes de smartphones de la marque. Le but de ce dernier est d’inverser la tendance à la stagnation de l’entreprise de ces dernières années. Yves Maitre est fraîchement arrivé à la tête de la société après des années auprès du géant Orange.

Pourquoi HTC se lance à nouveau dans le marché des smartphones ?

L’arrivée en 2020 de la cinquième génération de technologie mobile représente, pour la société taïwanaise, la possibilité de pouvoir réapparaître dans le marché du mobile. En effet, la 5G est l’un des domaines de recherche de l’entreprise. Le développement de cette dernière génération technologique, va permettre à HTC de développer des smartphones premium. HTC souhaite avec ces mobiles haut de gamme atteindre les pays à fort PIB. Pour ce faire, l’entreprise axe ses recherches sur le développement du hardware et de la photographie. Ces deux domaines, qu’elle n’avait pas su développer, lui ont fait défaut par le passé. La firme ne compte cependant pas se désintéresser de la réalité virtuelle. Afin d’assurer une vraie croissance l’entreprise devra donc présenter un panel de nouveaux smartphones.

Où en est la société aujourd’hui ?

HTC est en perte de croissance depuis quelques années. Connue il y a quelques années pour ses smartphones, depuis la société taïwanaise s’était concentrée sur la création de casques de réalité virtuelle. En effet, elle a cessé les recherches concernant le hardware mobile contrairement à certains de ses concurrents. Samsung ou Apple ont su continuer le développement de leurs smartphones. L’arrivée de nouveaux intervenants dans le monde du smartphone comme Huawei n’ont pas amélioré la situation de l’entreprise. En effet, la société taïwanaise est mise à mal par cette nouvelle concurrence chinoise. HTC avait pris la décision de développer la réalité virtuelle. Cette technologie n’offre, pour le moment, pas l’effet escompté. Selon le PDG de la société, la réalité virtuelle tarde à se développer ce qui explique la situation complexe de HTC. Aujourd’hui, l’entreprise a uniquement créé des téléphones compatibles avec la 4G. Cependant, il compte sur la 5G pour redynamiser l’entreprise.

Source : Le Soir

HTC : un retour dans le monde du mobile ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here