Partager la publication "Fuite du prix du HTC U12+ qui serait trop cher par rapport à la concurrence"
Le HTC U12+ a vu sa fiche technique fuiter il y a quelques jours grâce au leaker Evan Blass. C’est désormais son prix qui vient d’arriver jusqu’à nous. Le prochain smartphone du constructeur taïwanais serait trop cher par rapport à la concurrence tout comme le LG G7 ThinQ.
Présenté normalement ce mercredi 23 mai, le HTC U12+ devrait faire tourner de nombreuses têtes grâce à sa configuration premium mais aussi à cause de son prix mirobolant si l’on en croit la dernière fuite en date partagée par Slashleaks. La version 6 Go RAM + 128 Go ROM serait vendue à 5888 yuans. Les trois coloris sont par ailleurs confirmés.
Quasiment 800 euros pour le HTC U12+ !
Disponible en Ceramic black, Flame red et Perspective blue, le HTC U12+ ne devrait pas franchir la barre des 800 euros mais s’en rapprocher dangereusement. Sur l’image partagée par Slashleaks, ce téléphone haut de gamme est affiché à 5888 yuans soit environ 782 euros.
#HTC – #HTCU12Plus – htc u12+ 6gb ram or 128gb rom price leaked https://t.co/muMJt5k8gW pic.twitter.com/Rcb4EG34NV
— /LEAKS (@Slashleaks) May 22, 2018
Ce sera donc quasiment 800 euros à dépenser pour s’offrir un mobile équipé d’un Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2.6 GHz, de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Une version avec 64 Go de mémoire interne serait aussi disponible. Le HTC U12+ devrait aussi être doté d’un écran Super LCD 18:9 de 6 pouces d’une définition de 1440 x 2880 pixels (Quad HD). Quatre caméras seraient disponibles avec deux modules à l’arrière et deux modules à l’avant. Le U12+ intégrerait une nouvelle version d’Edge Sense nommée Edge Sense 2. Ainsi, vous devriez avoir la possibilité de presser les bords de ce téléphone Android pour accéder à des fonctionnalités.
Sur le papier, le smartphone HTC U12+ a tout pour plaire mais son prix risque de poser problème à de nombreux utilisateurs. La firme peut donc se heurter au même souci que le LG G7 ThinQ. Les concurrents de Samsung, d’Apple et de Huawei qui proposent des smartphones haut de gamme devraient songer à baisser le tarif de leur flagship pour pouvoir s’en sortir. Attention, il y a des chances que le prix affiché sur cette image ne soit pas le bon.
Qu’en pensez-vous ? Réagissez dans les commentaires !