HTC : ses revenus ont baissé de 46 % au mois de mai

0

HTC continue visiblement de chuter. La firme a une fois de plus enregistré une baisse de son chiffre d’affaires au cours du mois de mai dernier.

Logo de HTC
Logo de HTC

Cela fait longtemps que l’activité de HTC est en recul. Malheureusement, la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Pourtant, le constructeur s’est fait un nom dans le domaine de la téléphonie mobile en ayant été l’un des premiers à proposer des smartphones sous Android. D’ailleurs, c’est peut-être l’une des raisons qui ont poussé Google à racheter une partie de sa division mobile en 2017. Cette transaction a permis à la firme taïwanaise de combler une partie de son déficit. Malheureusement, d’une manière générale, elle n’a pas encore su tirer totalement son épingle du jeu. En témoignent ses résultats du mois de mai. En effet, ceux-ci suggèrent une baisse de 46 % des revenus avec un CA de 2,45 milliards de dollars NT, soit environ 70 millions d’euros. Rappelons que HTC avait réalisé 4,53 milliards de dollars NT (130 millions d’euros) durant la même période l’année dernière, alors qu’elle faisait déjà face à une crise.

HTC continue sa chute

Entre janvier et mai 2018, HTC a réalisé un chiffre d’affaires de 13,3 milliards de dollars NT, soit 380 millions d’euros. Certes, cela peut nous paraître élevé, mais c’est peu par rapport au résultat de l’année dernière pendant la même période qui a été de 23,77 milliards de dollars NT, l’équivalent des 678 millions d’euros chez nous.

Heureusement, malgré ces énormes baisses, une lueur d’espoir semble être en train de naître, car par rapport aux résultats du mois d’avril 2018, ceux de mai 2018 ont affiché une hausse de 16 %. Par ailleurs, les spécialistes pensent que le lancement du HTC U12 Plus, prévu pour ce mois de juin, devrait permettre au constructeur de redresser la barre. Reste à savoir si le smartphone séduira les consommateurs avec son prix qui dépasse les 700 euros.

Votre avis à propos de cette chute de HTC nous intéresse. À vos claviers !

HTC : ses revenus ont baissé de 46 % au mois de mai
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here