[HTC Butterfly] HTC se met aux smartphones étanches

0
HTC se met aux smartphones étanches

 

Ça y est ! C’est officiel, le papillon est arrivé ! Déjà lancé au Japon, le HTC Butterfly 2 arrive sur le marché asiatique. Le smartphone sera disponible du 2 Septembre à Taiwan, et sera progressivement étendue à Hong Kong, l’Inde, la Malaisie, Singapour et la Thaïlande par la suite. Alors que le premier modèle de la gamme baptisé « HTC Butterfly » avait été lancé en 2012 et suivi par le HTC Butterfly S une année plus tard ; aujourd’hui HTC nous présente le HTC Butterfly 2. Mais attention HTC n’a pas fait les choses à moitié, la marque taïwanaise étoffe sa gamme avec un nouveau terminal résistant à l’eau et à la poussière. Mais quelles sont ses caractéristiques ?

Doté d’un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz dont les performances ne sont plus à prouver, ce nouveau haut de gamme dispose d’une coque en métal, est équipé d’une mémoire vive de 2 Go, une batterie de 2 700 mAh et d’une mémoire interne de 16 ou 32 Go suivant le modèle choisi. Avec une mémoire extensible jusqu’à 128 Go, il séduit par son appareil photo numérique Duo Camera avec 13 mégapixels à la clé ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels. Fonctionnant sous Android 4.4 Kitkat, le HTC Butterfly 2 embarque un écran full HD de 5 pouces (1080×1920 pixels).

HTC Butterfly 2: une sortie en Europe?

D’un point de vue physique, le HTC Butterfly 2 devrait être plutôt séduisant, n’excédant pas les 151 grammes, il sera disponible en 3 coloris : bleu, rouge, blanc. Pour les « gadgets technologiques » : capteur de proximité (géolocalisation), capteur de lumière ambiante, capteur gyroscopique, et baromètre sont au rendez-vous. Le HTC Butterfly 2 est également livré avec deux haut-parleurs stéréo et la technologie de BoomSound de HTC qui est connue pour fournir une puissance de 25% plus fort que le HTC One M8.

Selon le PDG de HTC, Monsieur Peter Chou, le « HTC Papillon 2 suit design emblématique de HTC et l’expérience utilisateur mondialement célèbre. Sa performance de l’apparence et fantastique élégant va certainement offrir aux consommateurs la meilleure expérience jamais. » On n’en doute pas mais pour une éventuelle commercialisation en Europe, il faudra être patient puisque la marque taïwanaise n’a communiqué aucune information. Notons cependant que sa résistance à l’eau est une première pour HTC et une avancée non négligeable même si la concurrence fait rage dans ce domaine.

  Par Claire de MeilleurMobile

A lire aussi:

-HTC préparerait un One M8 Max

-HTC s’allie avec Bose pour des haut-parleurs plus fins

 ____________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

[HTC Butterfly] HTC se met aux smartphones étanches
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here