HTC One M9, une déclinaison sous Windows 10

1

htc one m9 windows mobile

HTC a profité du lancement du HTC One M9+ et du E9+ en Inde pour annoncer le possible mis à jour du HTC One M9 vers Windows 10.

Le partenariat entre HTC et Microsoft demeure toujours en vigueur. En effet, après avoir choisi de faire marcher le HTC One M8 sous Windows 8.1, le taïwanais a annoncé à New Delhi sa volonté d’adopter le Windows 10 sur le HTC One M9. À l’issue de l’événement, le directeur financier de HTC, qui est aussi son responsable du département ventes globales, a tenu à préciser que son groupe est sur le point de signer un accord avec Microsoft pour confirmer ce projet. En revanche, il compte d’abord évaluer le fonctionnement de la plateforme sur un mobile. Notez toutefois que selon la firme de Redmond, le successeur du Windows 8.1 est capable de marcher sur des appareils de faible configuration. Ce qui amène à penser qu’il est bien en mesure d’intégrer les gammes One et Desire. En tout cas, le haut responsable de HTC avait indiqué que la décision finale serait publiée entre la fin du second trimestre et le début du troisième de cette année.

Tester le Windows 10 sur le HTC One M9 ?

Cette déclaration de HTC nous fait penser que le but serait donc d’abord de tester le Windows 10 sur le HTC One M9, et ce, tout en appréciant l’accueil des consommateurs. Selon le résultat, le constructeur déciderait enfin de créer un modèle inédit ou non. Reste à savoir donc si l’adoption de la dernière mouture de l’OS Windows Phone sur le HTC One M9 sera bien accueillie. Quoi qu’il en soit, cette tendance à faire du neuf avec du vieux n’est pas un cas qui isole HTC. Les firmes asiatiques comme Meizu, Elephone, Oppo ou encore ZTE ont déjà toutes fait pareil en adaptant leurs terminaux Android à des plateformes comme YunOS, Cyanogen, Firefox OS ou Ubuntu.

Au choix , vous préfériez un M9 sous Android ou Windows Phone  ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here