HTC One M9 : pourquoi s’appelle-t-il ainsi?

4
HTC One M9

Pourquoi le HTC One M9 s’appelle ainsi? Pourquoi la firme taïwanaise a choisi cette dénomination, surtout que la série a commencé à partir du One M7? Nous avons les réponses !

Contrairement aux iPhone d’Apple ou aux Samsung Galaxy S, dont il est possible de remonter l’arbre généalogique depuis la naissance de la série. Les HTC One Mx semblent avoir débarqué d’une autre planète, on a beau chercher, il n’y a aucune trace d’eux avant l’apparition du One M7. Aujourd’hui, le mystère est levé, grâce à Jeff Gordon, @Urbanstrata sur Twitter, un spécialiste du constructeur. L’homme est à l’origine de nombreuses découvertes sur la firme, il est d’ailleurs à l’origine des premières rumeurs sur le développement du HTC One M9.

D’après Gordon, l’explication est très simple, il s’agit du neuvième flagship de la marque. Cependant, lorsqu’on reprend les différents terminaux, qui ont servis de porte étendard depuis 2007, on n’y trouve aucune cohérence avant le HTC One M7. Pas de numérotation, pas de « M » non plus, la firme semblait utiliser une stratégie tout à fait différente. On passe du HTC Touch, au Dream, puis vient le Hero, des noms tirés d’adjectifs qui pouvaient servir à décrire le téléphone, ou à lui donner une image favorable dans l’esprit des consommateurs. Mais, soudain la firme semble complètement abandonner cette approche, au profit d’un nom beaucoup plus abstrait et énigmatique, One M7. À l’origine, « M7 » n’était qu’un nom de code, mais les dirigeants de HTC se sont rendu compte que le nom de code « M7 » coïncidait avec le nombre de flagships produit par l’entreprise à l’époque. Puis pour le « M », on peut l’attribuer au mot anglais « major », que l’on peut tout simplement traduire par « majeur ». Ce mot est censé refléter tout le savoir-faire du constructeur. Donc le HTC One M9 s’appelle ainsi, parce qu’il s’agit du 9ème smartphone regroupant toute l’expertise de la firme taïwanaise.

Pour rappel, le smartphone débarquera en magasin dans le courant du mois d’avril, cependant il sera disponible en avant-première chez Orange dès le 24 mars prochain.

Pensez-vous que HTC a bien fait de revoir sa politique de nom?

HTC One M9, date de sortie officielle, prix, fiche technique.

HTC One M9 vs M8 , le comparatif

> HTC One M9 : une chance de le gagner avant sa commercialisation !

 

 

HTC One M9 : pourquoi s’appelle-t-il ainsi?
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here