HTC One M9 : enfin l’annonce officielle !

0

HTC-One-M9

Le HTC One M9 a été présenté officiellement cette semaine, en marge de la grande-messe qu’est le Mobile World Congress. Fini les rumeurs et les on-dit on sait finalement à quoi c’est tenir. 

Le constructeur a enfin révélé le très attendu HTC One M9 pour le plus grand plaisir des fans et des curieux. Le prochain smartphone HTC a été présenté la veille du MWC, pendant une conférence de presse organisée par la marque. Cette intervention officielle a enfin permis de clarifier la situation par rapport au HTC One M9, qui a fait l’objet de bon nombre de rumeurs ces derniers temps.

Les premières images du HTC One M9 montrent une forte ressemblance avec son prédécesseur le One M8. Une décision volontaire de la part de HTC, qui souhaite construire une icone esthétique, reconnaissable au premier coup d’œil, comme l’a fait Apple avec ces iPhone. Mais là, on se demande si les deux téléphones ne sont pas un peu trop similaires. Il est difficile de reconnaître un HTC One M9, d’un One M8 si on ne se penche pas sur les détails. Les deux terminaux possèdent le même écran 5 pouces, on retrouve aussi le même dispositif audio grillagé aux extrémités de l’appareil et aussi le même châssis en aluminium brossé. On aurait bien entendu aimé un peu plus d’innovations dans l’apparence, mais on ne se plaint pas, le résultat est magnifique comme toujours avec HTC.

HTC a tout de même changé pas mal de chose sur ce smartphone. La caméra principale, gros point faible du One M8, a été remplacée par un capteur de 20 Mpx. Et l’ancienne caméra sert maintenant de capteur frontal. Mais le plus gros du changement a eu lieu à l’intérieur de la machine. Le constructeur taïwanais a équipe le HTC One M9 du nouveau processeur Snapdragon 830 64 bit à huit cœurs, cadencés à 2 Ghz et pour l’épaulé 3 Go de mémoire vive. Le téléphone sera capable d’embarquer 32 Go de donnés sur son espace de stockage interne, extensible jusqu’à 128 Go avec une carte Micro SD. N’oublions l’ajout d’Android Lollipop, accompagné de la nouvelle surcouche Sence 7.

Malgré un design relativement proche du One M8, le HTC One M9 apporte son lot de nouveautés techniques, avec les nouveaux composants, et logiciels grâce au nouveau système d’exploitation et à la mise à jour de la surcouche maison. Pendant, cette conférence HTC a également révélé que le smartphone sera commercialisé fin mars à un prix approximatif de 749 €.

Est-ce que vous aussi vous attendez ce nouveau smartphone avec impatience?

HTC One M9 : les applications de Sense 7

HTC One M9, un WiFi plus rapide

HTC One M9 : enfin l’annonce officielle !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here