Le HTC One A9 sera mis à jour 2 semaines après les Nexus

0
HTC One A9

 

Pendant la présentation officielle du HTC One A9, son constructeur a fait une promesse très intéressante sur les mises à jour futures du téléphone. Découvrez-en les détails dans cet article.

Puisque Google est à l’origine du système d’exploitation Android, il est normal qu’il propose des mises à jour majeures en priorité à ses propres téléphones. C’est donc les smartphones Nexus, qui reçoivent toujours en premiers une mise à jour du système. HTC a fait la promesse audacieuse et intéressante, d’assurer que le HTC One A9 recevrait les mêmes mises à jour, seulement 15 jours après les Nexus.

Le One A9 veut être innovant

C’est une prouesse de plus pour le HTC One A9, qui était déjà le premier smartphone à disposer d’Android 6.0 Marshmallow, après les téléphones de Google. Malgré les critiques faites à ce smartphone, il arrive à se maintenir dans le domaine de l’innovation. Ce smartphone innove également en tentant de réduire le poids de ses applications installées de base (ou bloatware), qui ont parfois mis la mémoire interne de certains appareils à genou. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les critiques auxquelles je fais référence, accusaient le HTC One A9 d’avoir copié le design de l’iPhone 6. Mis à part quelques déclarations maladroites, HTC a globalement réfuté cette théorie, en indiquant qu’historiquement il s’agissait plutôt du contraire.

Une chose à savoir cependant, est que cette règle ne concernera que les téléphones débloqués. Pour ceux sous abonnements opérateurs, la promesse est de 90 jours d’attente maximums. C’est déjà bien mieux qu’autrefois, et on peut surtout espérer que HTC arrivera à maintenir cette cadence de mise à jour sur le long terme.

Pensez-vous que HTC pourra tenir ses promesses ? Laissez-nous votre avis dans un commentaire.

Le HTC One A9 sera mis à jour 2 semaines après les Nexus
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here