le HTC One A9, copié par Apple et non pas le contraire

0
HTC One A9

 

HTC s’est défendu par rapport à la sortie de son nouveau produit, le HTC One A9. Beaucoup ont accusé la firme taïwanaise, d’avoir plagié le design de l’iPhone 6 d’Apple. L’entreprise explique que c’est plutôt l’inverse qui s’est produit. Découvrez les détails de cette affaire.

Sorti il y a pratiquement une semaine, le HTC One A9, est le dernier smartphone haut de gamme de son constructeur. Depuis son annonce, il a été l’objet de railleries quant à son design, qui serait pour certains, une copie grossière de l’iPhone 6. A les regarder, il est vrai que les deux téléphones se ressemblent énormément. Tant de face, que de dos, avec les bandes pour le placement des antennes en haut et en bas.

HTC dément ces accusations

Le président de HTC America a répondu à cela que le design du HTC One A9, n’était qu’une évolution du HTC One M7. Ce dernier étant sorti bien avant l’iPhone 6, c’est donc plutôt Apple qui se serait fortement inspiré du design de la firme HTC. Le HTC One M7 possédait déjà ses bandes dans le dos, ainsi qu’une coque entièrement métallique. Les deux allants d’ailleurs ensemble, puisque ce choix de placer les antennes du téléphone de cette manière, est dû au métal de la coque qui pourrait sinon créer l’Effet Faraday.

Le Senior Global Online Communications Manager de HTC, a lui aussi lancé une pique en direction des critiques. Il a expliqué qu’en combinant le design du M7 et d’un HTC Desire 816, on obtenait l’iPhone 6. L’entreprise taïwanaise dit de façon générale être plus flatté qu’autre chose, par le fait qu’Apple est trouvé leur design si séduisant.

Une chose est sûre, le HTC One A9 fait déjà beaucoup parler de lui, alors qu’il vient à peine de sortir.

le HTC One A9, copié par Apple et non pas le contraire
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here