HTC One A9, sauveur ou boulet pour HTC ?

0

HTC-One-A9Selon les analystes, le HTC One A9 n’aidera pas le constructeur à se refaire une place au soleil. Ces derniers n’ont pas l’air d’être impressionnés par le dernier smartphone de la firme.  

La société Taïwanaise HTC, a officialisé il y a de ça quelques semaines, son dernier smartphone, le HTC One A9.

Le beau design de ce smartphone, placé haut de gamme, a fait beaucoup parler de lui, avant même sa sortie. Nous vous en avions parlé dans un précédent article. Le design, amenait à la confrontation entre le HTC One A9 et l’iPhone à cause de la forte ressemblance. Mais ce n’est pas pour faire parler de lui en ces termes, que le HTC One A9 est sorti sur le marché, mais bien pour essayer de faire oublier aux utilisateurs son prédécesseur, le HTC One M9, qui avait rencontré des problèmes de surchauffe et avait ainsi fait un flop en terme de revenus pour la marque.

Pari réussi ?

Et bien, à en croire les analystes, HTC aurait encore mis les deux pieds dans le plat. Ils affirment : « Nous avons tendance à croire qu’un smartphone décent ne suffira pas à renverser la situation d’une entreprise, compte tenu de la banalisation des smartphones basés sur Android, de la décélération de la croissance de l’industrie et de la concurrence sévère (…) Le prix de 399,99 dollars du HTC One A9 semble compétitif mais nous pensons qu’un dispositif récent sans suffisamment de différenciation pourrait ne pas suffire pour regagner des parts de marché et refaire des bénéfices. »

Cette déclaration se base sur le prix du One A9 vendu aux États-Unis. Mais c’est encore pire en Europe. En euros, le prix s’élève à 599… Sachant que le HTC One A9 ne fait pas l’unanimité aux États-Unis, qu’en sera-t-il en Europe alors qu’il est encore plus cher ?

Rendez-vous au prochain épisode…En attendant, n’hésitez pas à nous laisser votre réaction en commentaire !

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here