HTC Nexus 9 lancée le 1er novembre

1
HTC Nexus 9 lancée le 1er novembre

On en sait un peu plus sur la future tablette de Google, la Nexus 9 sera bien construite par HTC comme l’a confirmé Nvidia. Les caractéristiques de la HTC Nexus 9 ont commencé à fuiter.

La HTC Nexus 9 signera le grand retour de la firme taïwanaise dans les tablettes après le HTC Flyer qui malgré ses qualités n’a eu qu’un succès d’estime. Niveau design elle devrait se rapprocher des smartphones de la marque en utilisant de l’aluminium. La HTC Nexus 9 devrait donc être un mixte entre un HTC One M8 et l’iPad Air. Au niveau de l’écran on devrait se retrouver avec une diagonale d’écran de 8,9 ou 9 pouces. Une taille intermédiaire entre les tablettes 8 et 10 pouces. L’écran devrait être un Super LCD comme sur les autres appareils de la marque corrigeant les défauts de ce type d’écran comme les angles de visions ou le contraste. La définition sera QuadHD, c’est-à-dire une très haute définition de 2 560 x 1 440 pixels et donc une résolution élevée.

HTC Nexus 9 : un processeur très puissant

Le processeur de la HTC Nexus 9 sera la plus puissante du monde Android, la Nvidia Tegra K1 avec une architecture 64 bits. Cela permettra une très grande puissance de calcul, on parle également de 3 ou 4 Go de mémoire vive afin de faire tourner les grosses applications comme les jeux 3D. Etant équipée d’un processeur 64 bits, la HTC Nexus 9 sera donc équipée dès l’origine d’Android L, la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google. Cette version inaugure également Material Design avec une interface plus plate et plus épurée comme la mode l’exige. De la même manière que la Microsoft Surface Pro 3, HTC a prévu une housse-clavier, un accessoire à acheter à part qui permettra de transformer la HTC Nexus 9 en un véritable ordinateur sous Android. Selon certains développeurs, la tablette et Android L seront présentés le 16 octobre prochain pour une commercialisation dès le 1er novembre.

La HTC Nexus 9 vous intéresse-t-elle ? Dites-le nous dans les commentaires.

HTC Nexus 9 lancée le 1er novembre
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here