Test Microsoft Surface Pro 3

0
Test Microsoft Surface Pro 3

Microsoft a décidé il n’y a pas si longtemps de se lancer dans la production de ses propres produits. Le géant des logiciels a commencé par ce qu’il considère être l’avenir de l’informatique : les tablettes hybrides. On en est à la troisième génération avec la Microsoft Surface Pro 3. Mais que vaut-elle ? Faut-il l’acheter ? Réponse dans ce test.

L’avenir de l’informatique sera mobile, c’est pourquoi il se vend désormais plus de tablettes que d’ordinateurs en France. Les constructeurs l’ont bien compris à l’image d’Asus qui diversifie sa gamme de produits à travers les tablettes. Microsoft a décidé d’emboîter le pas en fabriquant ses propres tablettes hybrides, à mi-chemin entre tablette et ordinateur. Le concepteur de Windows propose déjà sa troisième version avec la Microsoft Surface Pro 3.

La Microsoft Surface Pro 3 est comme son nom l’indique destinée d’abord aux professionnels. Elle embarque Windows 8.1, un écran à la définition importante, un port USB mais également des caméras avant et arrière. Surtout la Microsoft Surface Pro 3 se voit doter d’un périphérique, un clavier en plastique qui lui sert également de protection. Elle est entièrement configurable comme un ordinateur avec plus ou moins de puissance. Son écran de 12 pouces permet à Microsoft de la comparer aux MacBook Pro d’Apple. Mais est-ce que cette comparaison est pertinente ? Le modèle hybride de la Microsoft Surface Pro 3 est-il l’avenir ? Réponses dans ce test.

-> Lire le test de la Microsoft Surface Pro 3

-> Voir la fiche détaillée de la Microsoft Surface Pro 3

Que pensez-vous de la Microsoft Surface Pro 3 ? Dites-le nous dans les commentaires.

Test Microsoft Surface Pro 3
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here