HTC ambitionne de sortir un smartphone 5G au cours de l’année

0

La division mobile du constructeur taïwanais HTC a été revendu à Google il y a de cela quelques années. Cette dernière ambitionne pourtant de lancer un smartphone 5G au cours de cette année 2020.

HTC smartphone 5G

Au cours de l’année 2019, la marque HTC s’est essayée a quelques modèles de smartphones dont le Exodus 1 qui n’a pas été une franche réussite. Pourtant la firme basée en Asie ambitionne encore et toujours de proposer de nouveaux mobiles. En effet lors d’une interview donnée au site Mashdigi, le nouveau PDG de la marque Yves Maître a annoncé vouloir proposer un smartphone 5G au cours de cette année 2020.

Tous les smartphones HTC comparés sur MeilleurMobile

Un smartphone 5G HTC plutôt orienté milieu de gamme ?

Le groupe asiatique HTC espère surfer sur l’arrivée du réseau mobile 5G pour proposer un smartphone 5G sur le marché. Pour le moment c’est surtout une annonce en l’air puisqu’il n’y a aucune caractéristique technique, ni aucune fuite de design. Il est fort probable que la marque HTC n’ait pas encore prévu de smartphones mais attende que les composants soient plus accessibles. Il y a fort à parier que la firme propose un appareil milieu de gamme, puisque cela fait deux ans que HTC n’a plus mis en avant de téléphones haut de gamme avec le HTC U12 +.

Dans cet objectif, les constructeurs de processeurs internes sont d’ores et déjà en train de préparer les futurs modules 5G. C’est le cas par exemple de Qualcomm qui a dévoilé sa Snapdragon X60 destinés à des appareils plutôt orientés milieu de gamme. MediaTek a aussi mis en place ses propres processeurs 5G destinés aux produits pas chers mais aussi les produits haut de gamme. Pour le moment, la prochaine sortie d’un smartphone 5G de la marque HTC n’est que spéculation, mais il se peut que cela soit d’actualité dans les prochains mois.

Source : Mashdigi

HTC ambitionne de sortir un smartphone 5G au cours de l’année
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here