Qualcomm a dévoilé la Snapdragon X60 pour les prochains téléphones haut de gamme 5G

0

La 5G est le prochain enjeu pour les constructeurs de smartphones. L’équipementier Qualcomm a levé le voile sur la troisième génération des processeurs 5G, son nom : la Snapdragon X60.

Snapdragon X60

L’entreprise américaine Qualcomm en est déjà à sa troisième édition de processeurs 5G. Ces derniers sont importants pour démocratiser la vente des smartphones 5G a très grande échelle dans les prochaines années. Après les Snapdragon X50 et X55, l’entreprise américaine a levé le voile sur la Snapdragon X60, une puce destinée à s’intégrer dans les smartphones plus haut de gamme.

La Snapdragon X60 permettra plus de souplesse d’usage sur les smartphones 5G

Cet élément n’est pas le processeur destiné à l’animation du téléphone. En effet, la Snapdragon X60 est destiné au premier abord à capter les ondes 5G. Cela vous permettra de capter un meilleur réseau et pouvoir surfer en toute quiétude sur internet mobile. Vous recevrez des données sur une même bande de fréquence pour ne plus avoir de lags ni souffrir d’un mauvais réseau mobile. Cette puce interne aurait du être présentée à l’occasion du Mobile World Congress 2020, mais à cause de cette annulation la firme américaine à du changer son programme comme tous les autres acteurs.

Pour la France, l’arrivée de la 5G est un réel enjeu économique surtout pour les opérateurs en place. A l’heure actuelle, il y a peu d’antennes 5G puisque les entreprises effectuent différents tests dans leurs laboratoires. En termes de smartphones, il y a peu de modèles 5G qui sont mis en vente à l’heure actuelle. C’est le cas notamment du groupe SFR qui commercialise certains appareils du genre. De même, récemment Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones sous le nom de Galaxy S20. Parmi les smartphones de la firme, il y a aussi des versions 5G qui sont commercialisés, preuve de l’arrivée imminente des appareils du genre sur le marché.

Source : 01net.com

Qualcomm a dévoilé la Snapdragon X60 pour les prochains téléphones haut de gamme 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here